TRIBUNE COLLECTIVE : « SORTIE de l'Union Européenne : manifeste pour la souveraineté, la démocratie et l'auto-détermination »
/image%2F1449569%2F20201105%2Fob_bc8fd2_ue-non-tribune-collective.jpg)
Vingt-sept ans jour pour jour après l'entrée en vigueur du Traité de Maastricht, le 1er novembre 1993, le Brexit Party, Italexit con Paragone, Somos España et Génération Frexit, signent un manifeste pour la souveraineté, la démocratie et l'auto-détermination.
Le 1er novembre 1993 le traité de Maastricht entrait en vigueur. Il s’agit de la création officielle de l’Union européenne. 27 ans jour pour jour après cette création, nous devons pouvoir nous exprimer à ce sujet par le vote. C’est pourquoi Génération Frexit ouvre aujourd’hui une pétition pour un référendum sur l’appartenance de la France à l’UE. Cette pétition sur un site dédié se veut ouverte à tous ceux qui désirent que la France et les Français reprennent le contrôle.
Dans le même temps, le Brexit Party, Italexit con Paragone, SOMOS España et Génération Frexit signent le manifeste ci-dessous pour la souveraineté, la démocratie et l’auto-détermination. Il s’agit d’un plaidoyer pour une Europe émancipée de l’UE.
MANIFESTE POUR LA SOUVERAINETÉ, LA DÉMOCRATIE ET L'AUTO-DÉTERMINATION :
Les parties signataires, émanant de divers pays membres de l’Union européenne et de la zone euro, se sont accordées pour adopter la déclaration de principes suivante :
1. Vingt-huit ans après la signature du traité de Maastricht et soixante-trois ans après la signature du traité de Rome, l’Union européenne est devenue une tyrannie technocratique qui opprime une large partie des pays d’Europe et bafoue leur souveraineté, menant à leur désindustrialisation et étouffant leur croissance économique.
LIRE LA SUITE :