Pour le droit des CUBAINS à la tranquillité
/image%2F1449569%2F20201231%2Fob_b9794c_cuba-che.jpg)
Par Victor Angel Fernandez
Publié dans La Pupila Insomne le 3 décembre 2020
Pour faire suite aux informations selon lesquelles un groupe de personnes qui tentaient des actions contre leur pays avaient été arrêtées dans le quartier de San Isidro à La Havane, il semble qu’un débat ait eu lieu autour de « la liberté d’expression » dans ce contexte où le mécontentement d’une partie des gens s’exprime face aux difficultés d’approvisionnement.
Ces malfaiteurs ont reconnu avoir été payés « par un inconnu » agissant au nom des Etats-Unis. On aurait pu intituler cet article « Comme si le blocus ne leur suffisait plus ». Le travail de la police a permis de mettre en évidence qu’il s’agit de multiplier des attentats sur l’île avec une tarification précise des actes commis contre les services publics et leurs usagers, les magasins où les files de population s’étirent pour trouver les biens alimentaires principalement, fût-ce au prix de plusieurs vies.
G.D.
Je commence par présenter mes excuses à certaines personnes qui liront cette publication et dont les sentiments ou croyances peuvent être complètement opposés à ces opinions. Je les respecte tous au plus haut degré et je défendrai leur droit légitime à l’exprimer.
Le reportage d’hier soir dans le journal télévisé m’a laissé horrifié. Après sept décennies de vie active et avec trois guerres dans les côtes, on arrive à penser qu’on a tout vu et qu’on ne sera pas surpris. Mais les informations présentées se sont approchées des extrêmes qui sont difficiles à surpasser.
LIRE LA SUITE :
/http%3A%2F%2Fcubacoop.org%2FIMG%2Fjpg%2Fphoto_02-3.jpg)
Pour le droit des Cubains à la tranquillité
Par Victor Angel Fernandez Publié dans La Pupila Insomne le 3 décembre 2020 Pour faire suite aux informations selon lesquelles un groupe de personnes qui tentaient des actions contre leur pays ...