COUVRE-FEU À 18 H : La mauvaise humeur du Docteur Christophe Prudhomme
/image%2F1449569%2F20210117%2Fob_4e02b8_christophe-prudhomme-billet.jpg)
Une fois de plus le gouvernement choisit la facilité avec la généralisation du couvre-feu à 18 h. Il reste toujours incapable de mener une action coordonnée et efficace de lutte contre l'épidémie en utilisant l'ensemble des moyens à disposition.
En effet, la politique du tester-tracer-isoler est toujours aussi peu efficace avec comme seul affichage le nombre de tests réalisés, sans se préoccuper de la précocité de l'isolement et des conditions adaptés de celui-ci. Le meilleur exemple est qu'il a décidé la suspension du jour de carence, il y a seulement 10 jours. De ce fait, la plupart des personnes attendaient le résultat du test pour s'isoler alors qu'il est nécessaire de le faire dès le moindre doute et au plus tard dès la réalisation du test.
En ce qui concerne les vaccins, alors qu'il faudrait faire sauter les brevets et organiser une production massive dans les usines qui peuvent produire des vaccins, le gouvernement français avec la commission européenne en reste à négocier le prix des vaccins en toute opacité avec des laboratoires qui ont été abreuvés de fonds publics pour mener leurs recherches. Ne parlons pas du grand "bordel" de l'organisation de la vaccination avec des sites internet saturés et ces fameux numéros verts qu'on nous sort comme solution à tous les problèmes qui ne répondent pas. Là encore, la belle logique du business est à l'œuvre avec trois opérateurs privés pour la gestion des rendez-vous qui se tirent la bourre pour remporter les marchés auprès des centres de vaccination.
Avec des dirigeants qui font les beaux dans les médias pour s'autosatisfaire, comme l'a fait hier le premier ministre, nous pouvons craindre le pire pour les semaines et les mois à venir !
Docteur Christophe Prudhomme
Praticien hospitalier- SAMU 93
Sur Facebook :