USA : Un an après l'invasion du Capitole...
Cet article est reposté depuis Réveil Communiste.
/image%2F1449569%2F20220108%2Fob_879fc0_gilles-questiaux.jpg)
Gilles Questiaux:
Fantasia chez les ploucs
L’invasion du capitole est de ce genre d’événement dont on a du mal à évaluer l’importance réelle. Certes ce n’est pas un coup d’État fonctionnel tel qu’il pourrait être mis en œuvre par des troupes armées ou la police. Ces insurgés semblent plus pressés de faire des selfies que de s’emparer des leviers de commande de l’État, dont on peut présumer aussi qu’ils ne se trouvent pas ou fort peu au sein même du bâtiment envahi.
Reste la symbolique
Un tabou protège ce lieu qui est en quelque sorte profané par les ploucs indésirables rameutés par le président sortant sur Twitter. Il s’agit du même tabou que celui qui protège les lieux de pouvoir dans l’espace parisien dans le secteur des Champs Élysées que les Gilets Jaunes ont allègrement profané en 2018. Ce tabou plonge ses racines en la croyance en la démocratie électorale et la fonde, la croyance que la victoire électorale obtenue régulièrement donne une légitimité à gouverner, ce qui signifie aujourd’hui, à imposer aux peuples tout ce que demandent les super-riches.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/image%2F1441421%2F20210111%2Fob_97fe0f_7de06dc905c1715b52e9eb6d1b2caab7.jpg)
Fantasia chez les ploucs L’invasion du capitole est de ce genre d’événement dont on a du mal à évaluer l’importance réelle. Certes ce n’est pas un coup d’État fonctionnel tel qu’il pourrait être mis en œuvre par des troupes armées ou la police. Ces insurgés semblent plus pressés de faire des selfie que de s’emparer des leviers de commande de l’État, dont on peut présum
http://www.reveilcommuniste.fr/2021/01/fantasia-chez-les-ploucs.html