Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par El Diablo

Les apparences sont des idées  superficielles des choses,

ce n’est pas leur  réalité !

UNE TRIBUNE de Georges Ducasse militant CGT

Si au début de ma vie, l’apparence des choses et leur réalité s’emblaient être  proches  l’une de l’autre, aujourd’hui,  au terme de ma vie,  elles en  sont très éloignées, très souvent même en totale oppositions  et généralement utilisées pour tromper l’opinion publique  sous couvert des autorités  gouvernementales et des médias complices.

En faits, en ce moment, sous  les   apparences d’un état Républicain et Démocratique, la réalité est,  que nous  devenons un état totalitaire, sous couvert d’une crise sanitaire épidémique,  qui, bien que réelle n’a probablement pas  une origine animalière, mais celle d’une gouvernance mondiale financière qui au bord d’une énième  crise qui ne pouvait en sortir que part une nouvelle guerre mondiale !

Le président MACRON, formaté par les puissances financières a été  porté au pouvoir par un « coup d’état » (voir FILLON sur ce sujet),  après avoir minimisé la dangerosité de ce coronavirus, disant même : « Qu’il n’a pas de passeport, puis en réfutant l’utilité des masques et plus tard, ne pouvant plus nier son danger, déclarer : nous sommes en guerre ! Tout cela me semble faire partie d’une stratégie organisée, d’autant plus qu’en janvier, alors que nous,  nous ne connaissions pas encore l’existence de ce coronavirus, (eux la connaissait) un labo demandait à Agnès BUZYN de déclasser l’Hydroxichloroquine ! La stratégie se mettait eu œuvre ! 

 Une curieuse guerre mondiale s’engageait!

 Celles du passé, qui tuaient les pauvres bougres que nous sommes et qui détruisaient nos demeures et les édifices publics, resteront  bien les guerres mondiales  du passé parce que celles de demain avec les armes nucléaires mettraient en danger la planète toute entière, tuant prolos et bourgeois sans distinctions !!!

Les idées viennent des  expériences et seules les expériences  donnent des idées.

Elles  nous ouvrent  les yeux,  si toutefois on a pu conserver quelques facultés mentales et si nous ne sommes pas aveuglés par des idées arrivistes  (qui m’apparaissent dominantes dans le pays), OUI, l’expérience et les idées qui en découlent sont éclairantes sur là réalité des événements qui se produisent, en France et dans le monde!

Il en est ainsi de mes idées,  agrémentées par cette crise dite sanitaire  accompagnée de tout un tas d’interdits, d’incohérences, de contredits et  d’affabulations,  indignes de personnes qui prétendent à diriger un pays,  ou s‘ajoutent  des « gardes a vues » avec la contrainte de signer soi-même  des laisser passer,   puis avec  des « couvre feux » et des fermetures de multiples établissements, le  tout  sous la menaces de procès verbaux qui peuvent atteindre des sommes astronomiques, …. Etc.   Ces mesures  décidées en huis-clos par des  « Conseils de Sécurité sanitaires»  qui agissent dans le dos des parlementaires élus et qui   assassinent  la démocratie !

Toutes ces manigances de nature guerrière  ont pour but de nous habituer à la dictature ? Elle se met en place pernicieusement, pour imposer toute une série de mesures  anti sociales qui vont continuer à s’abattre sur nous… et peut-être même, par  le report de toutes les élections, présidentielles inclues ! MACRON à semblé exclure qu’il puisse être candidat en 2022 !   Il sait qu’il n’a aucune chance d’être réélu, il sait aussi  que sa mission ne sera  pas accomplie et  il sait que le 49-3 sera rejeté une prochaine fois ! Va-t-il chercher à durer ?

Nous devons donc nous attendre au pire. Y compris à ce que l’épargne des petits français soit ponctionnée pour payer la dette et enrichir les riches. Des riches  déjà très riches,  (plus 439 % en moins de 10 ans pour ces nantis)  à comparer aux  20 % de pouvoir d’achat perdus pour nous.

Notre épargne, si petite soit-elle et nos emplois  nous sécurisent. Les poches vides, la soumission prend le dessus au détriment des luttes !

Toutes ces fermetures,  celles  des petits commerces, des cinémas, des  théâtres, des  restaurants, des bars…. Ect,   vont conduire à de nombreuses faillites,  si tel n’est pas l’objectif attendu  pour accentuer le chômage et ouvrir des ârts de machés aux trusr financiers !  On n’a  encore rien vu de ce qui nous attend !

La peur s’intensifie et la misère également, les dépressions se multiplies et des suicides s’en suivent,  les censures augmentent et les internements  se multiplient, la soumission  n’est pas totale, on en remet une couche,  c’est une question de vagues et de « mutations » successives.  Concernant la mortalité, tous les décès passent  en Covid 19, même un ancien président de 94 ans !  Tu fais croire à quelqu’un qu’il est en danger de mort et tu en fais ce que tu veux ou il perd la tète ! 

Le médecin français Nicole Delépine,  dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du Covid-19, a appelé à «stopper la propagande et la panique» et exhorté ses concitoyens à «arrêter de se faire tester». «Les dépistages massifs par PCR ne servent à rien» !

Et par-dessus tout cela vient le problème des vaccins.

Je ne suis pas opposé au principe des vaccinations,  je l’ai été enfant  et vacciné  je le suis aussi depuis l’âge de 65 ans pour la grippe.  Mais nous en arrivons à un stade l’on peut tout faire avec ces vaccins !

Qui négocie avec les laboratoires ? Dans quelles conditions et dans quel but ? Tout cela échappe au contrôle des peuples. Combien de vaccins vont être homologués ? Quels sont ceux qui sont homologués selon les règles établies, que représentent-ils question dangers, sont-ils plus dangereux, ou moins dangereux que le Covid lui-même,  de quelle nature est celui qui nous est proposé ?

J’ai lu : Les spéculateurs sont à la manœuvre et j’ai écouté une doctoresse répondre à une question concernant les effets secondaires : Nous n’avons que deux mois de recul, on verra, on commence par vacciner les personnes à risques, (c'est-à-dire les personnes âgées) s’il y a des effets secondaires c’est moins grave ! Disait-elle !
On se sert des personnes âgées comme on se vert des souris et des rats ! On vide les hôpitaux du matériel médical et  des lits, y compris durant cette épidémie,  on y supprime aussi des empois et  survient une surcharge de malade,  
on choisi les vieux pour à la morgue ! Avec la vaccination idem ?

Les enjeux financiers et sanitaires de ces vaccinations sont restés sous silence. Les grands labos ne portent plus la charge financière de la recherche, son rendement prend le dessus sur la santé des peuples, (ainsi l’action de Moderna à grimpé + 469 %) et c’est de l’argent public et celui de la sécurité sociale qui la financée, (10 Milliards pour la France)  et la responsabilité des labos est exclue sur les possibles effets secondaires ! Le capitalisme est un frein pour la science. J’ai entendu un imminent docteur dire: Ces laboratoires sont une mafia ! Je pensais qu’il exagérait, je le comprends mieux aujourd’hui.

L’indépendance intellectuelle et l’esprit critique ne consistent pas à céder à la réaction, mais au contraire à ne pas lui céder.

Ainsi donc  je refuse d’être vacciné !! Durant 10 mois j’ai pu échapper à cette Covid 19, on sait se comporter prudemment,   sans qu’il soit nécessaire de formuler tous ces interdits, des menaces  et de nous y soumettre !  La contradiction est totale entre des docteurs qui les soutiennent et d’autres docteurs qui les critiquent ! La différence qui existe entre eux, c’est que ceux qui les soutiennent sont grassement financés par les labos pharmaceutiques, au mépris des règles déontologiques de leur profession,  à qui nous devons y joindre pas mal de journalistes !

L’ARGENT POURRI TOUT  Et nous sommes dépourvus d’une opposition politique argumentée qui nous est indispensable !

À entendre les tenants du pouvoir actuel, mais aussi les partis politiques qui prétendent s’y opposer, le capitalisme est la seule perspective possible, l’exploitation de l’homme par l’homme pour le profit des capitalistes ne pourrait jamais être éradiquée disent-ils !  Sauf si nous nous révoltons.  Mais, on ne peut pas affirmer qu’on veut changer de politique, sans mettre en cause le capitalisme, sans mener la lutte politique pour le battre jusqu’à l’abattre….       

Il faut donc recréer un parti communiste révolutionnaire et abandonner le terrain réformiste.
Par exemple : Fabien Roussel, secrétaire du Parti Communiste Français, interviewé par France2 le matin du 29/12 à l’occasion du centième anniversaire du congrès de Tours et de la naissance du Parti Communiste Français, déclare se battre pour une « société solidaire, humaine, qui tienne compte des bouleversements climatiques ». Discours sans contenu, sans fond politique, sans aucune analyse de la politique du capital ce qui n’est pas nouveau de la part du dirigeant du Parti Communiste, dont la dérive social-démocrate n’est plus à démontrer. Il a fait très fort, Fabien Roussel lorsqu’il a déclaré qu’il n’était pas contre la distribution de dividendes aux actionnaires. Il déplore simplement leurs montant exagérés.
Les dernières mesures prises concernant les 130 milliards d’aides aux entreprises inscrites au budget, (insuffisantes selon Roussel), le projet de loi sur la pérennisation de l’état d’urgence sanitaire, n’a fait l’objet d’aucun commentaire de la part du premier responsable d’un parti qui se prétend « communiste » pour mieux servir les intérêts du capital.

Nous avons du pain sur la planche. Je vais tenter de faire un maximum d’actions en fonction de ma durée de vie, de ma forme et  de mon  courage,  et c’est déjà dans ce cadre que je vous fais part de mes analyses et de mes idées. Je considère que c’est de mon devoir après avoir été élu et mandaté une soixantaines d’années militant CGT.  Je suis donc toujours un militant syndical CGT ancré sur les fondamentaux d’un  combat, révolutionnaire, anticapitaliste, dans un cadre, celui de la lutte des classes  et pour la paix mondiale.  Ma  raison d’être à toujours été  de combattre quotidiennement cette politique,  de lutter pour une société débarrassée du capital et de respecter les sacrifices des camarades qui nous ont précédés dans ce combat et qui y ont laissé leurs vies.

Je condamne les déviances syndicales  qui se sont produite et qui se produisent encore en ne respectant pas les  fondamentaux de notre syndicalisme et ses objectifs. Notre pays qui faisait figure d’exemple était  sujet à des convoitises, il est en train de sombrer et de perdre sa souveraineté au profit d’une gouvernance financière mondiale. Nous sommes loin, très loin de la narration parodique que nous en à fait hypocritement MACRON le soir du 31 décembre,  dans le cadre des vœux pour cette nouvelle année. Il sait qu’il nous la rend merdique !

Je formule un souhait pour cette nouvelle année, c’est que se produise un soulèvement populaire et unitaire des travailleurs, la seule façon de reconquérir toute notre protection sociale déjà dévastée, ce qui nous permettra, à nouveau, de pouvoir accéder aux soins selon nos besoins et de les payer selon nos moyens et de pouvoir scolariser nos jeunes gratuitement, ce qui deviens impossible actuellement.

Je vous souhaite la meilleure santé possible pour cette nouvelle année, soyez prudents, chassez la peur de votre entourage, la peur est un handicap, soyez solidaires et soyons déterminés à ne plus subir.

Fraternellement et amicalement.

Georges Ducasse militant CGT

Lahourcade  le 4 janvier 2021

 

Commenter cet article

CANCEL 11/01/2021 09:11

Salut Camarade,
Je suis totalement d'accord avec toi.
Bonne année à toi et à toutes ta famille.
Cancel Henri ancien militant CGT des PTT