Les dirigeants EUROPÉENS scandalisés et indignés par les manifestants pro-Trump
/image%2F1449569%2F20210116%2Fob_554ce5_macron-usa-ue-france.jpg)
/image%2F1449569%2F20210116%2Fob_1f95d5_ruptures-bandeau.jpg)
Le 20 janvier, Joseph Biden va remplacer Donald Trump dans le bureau ovale. Une transition qui s’opère dans un climat particulièrement tendu : le président sortant ne reconnaît pas la réalité de sa défaite ; il est accusé d’avoir appelé ses partisans à marcher, le 6 janvier, sur le Capitole ; son compte Twitter a été supprimé par décision du géant de la « Big Tech » ; enfin, il fait l’objet d’une nouvelle procédure de destitution qui, ne pouvant aboutir, a tout d’une vengeance politique.
Il est vrai que ses adversaires – en particulier l’establishment politico-médiatique démocrate – ont mené dès son élection en 2016 une guérilla permanente pour le décrédibiliser et le destituer. Rappeler cela ne revient nullement à sympathiser avec la politique qu’il a menée, et dont de nombreux peuples ont eu à subir les terribles conséquences, de la Syrie à l’Iran, en passant par la Palestine ou le Venezuela. L’hôte de la Maison Blanche n’a, en revanche, engagé aucune nouvelle guerre, ce qui le distingue de ses prédécesseurs. Et il a profondément déstabilisé les dirigeants occidentaux, vassaux volontaires habitués à prendre Washington pour boussole ultime de leurs « valeurs » existentielles.
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fruptures-presse.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F01%2FmacronCapitole2.jpg)
Les dirigeants européens scandalisés et indignés par les manifestants pro-Trump - Ruptures
Le 20 janvier, Joseph Biden va remplacer Donald Trump dans le bureau ovale. Une transition qui s'opère dans un climat particulièrement tendu : le président sortant ne reconnaît pas la réalité...
https://ruptures-presse.fr/actu/macron-jourova-trump-biden-capitole/