SUITES DE L’ÉLECTION AMÉRICAINE : QUI EST FASCISTE ? – Par Régis de Castelnau
/image%2F1449569%2F20210113%2Fob_cb126a_point-de-vue-regis-de-castelnau-2.jpg)
La séquence qui vient de se produire aux États-Unis, caractérisée par une sidérante pulsion totalitaire, est très intéressante en ce qu’elle révèle que le bloc élitaire et ceux qui le soutiennent sont fermement décidés à la mise en place d’un régime autoritaire pour préserver leur système. Jack London nous l’a bien expliqué dans « Le talon de fer », mais la surprise (pour ceux qui veulent être surpris) est que le fascisme ne vient pas par là où on l’attendait. Depuis le 3 novembre dernier Trump, probablement par une mauvaise évaluation du rapport de force, a fait des choix juridiques et politiques qui se sont révélés perdants. Je renvoie à mes interventions (articles et vidéos) qui l’expliquent.
Le droit a ceci de pratique permet de révéler les contradictions de ceux qui ne supportent pas que l’on puisse ne pas penser comme eux et trouvent normal que l’on réprime brutalement ceux qui osent le faire. À coups de censure, d’interdits professionnels et de procédures judiciaires. Je n’ai pas grand-chose à voir avec les 75 millions d’électeurs américains qui ont choisi Donald Trump, mais comme ma camarade Rosa Luxembourg je pense que « la liberté d’expression est d’abord celle de celui qui ne pense pas comme moi ».
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fi2.wp.com%2Fwww.vududroit.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F01%2FGafa.jpg%3Ffit%3D740%2C490%26ssl%3D1)
Suites de l'élection américaine : qui est fasciste ? - Vu du Droit
La séquence qui vient de se produire aux États-Unis, caractérisée par une sidérante pulsion totalitaire, est très intéressante en ce qu'elle révèle que le bloc élitaire et ceux qui le sou...
https://www.vududroit.com/2021/01/suites-de-lelection-americaine-qui-est-fasciste/