UNIVERSITÉ de BORDEAUX - Partiels en présentiel : « J’avais le Covid mais j’ai été mélangée avec les autres »
/image%2F1449569%2F20210114%2Fob_d9908f_amphi.jpg)
Ce lundi (11/01/2021), les étudiants de l’Université de Bordeaux ont repris les cours à distance. Pourtant, les partiels de décembre avaient été maintenus… en présentiel.
Des partiels maintenus malgré le profond désaccord des étudiants
Pendant que M. Tunon de Lara, directeur de l’Université de Bordeaux, prétend se préoccuper du sort des étudiants quant aux indicateurs de dépression, qui sont en hausse, le mépris de la Présidence de la fac pour les étudiants n’en reste pas moins inchangé.
En effet, en décembre, celle-ci a décidé de maintenir les partiels…en présentiel, pour les étudiants en STAPS et en Psychologie. Une décision privilégiant la sélection sociale à la santé des étudiants, ce qui n’a pas manqué de provoquer colère et incompréhension parmi eux. Alors que certains d’entre eux étaient contaminés, d’autres considérés « à risque », rien n’a été prévu à leur égard. Beaucoup d’étudiants s’inquiétaient de passer les examens avant de retrouver leurs proches pour les fêtes, ce qui était là aussi une absurdité d’un point de vue sanitaire.
Les étudiants d’une promotion de psychologie ont pris le temps de s’organiser et ont réalisé un sondage en leur sein : 82,7 % n’étaient pas d’accord avec le fait de maintenir des examens en présentiel. Pourtant, la Présidence n’a absolument pas tenu compte de la demande des étudiants, et a maintenu sans accorder aucune attention à un sondage plus que majoritaire qui faisait remonter des préoccupations plus que légitimes de la part des étudiants.
LIRE LA SUITE :
/http%3A%2F%2Fwww.revolutionpermanente.fr%2FIMG%2Farton23614.jpg)
Bordeaux. Partiels en présentiel : " J'avais le Covid mais j'ai été mélangée avec les autres "
Pendant que M. Tunon de Lara, directeur de l'Université de Bordeaux, prétend se préoccuper du sort des étudiants quant aux indicateurs de dépression, qui sont en hausse, le mépris de la Prés...