USA : la PANTALONNADE du CAPITOLE…
/image%2F1449569%2F20210108%2Fob_431e2c_usa-capitole.jpg)
/image%2F1449569%2F20210108%2Fob_7d2b9e_pardem.jpg)
Par Jean-Michel Toulouse, membre du Bureau politique du Parti de la démondialisation
Le 7 janvier 2021
Les médias « mainstream » ont fait un bombardement intensif d’images et de commentaires sur "la prise d'assaut du Capitole" par quelques centaines de personnes, excitées par Trump. Après avoir joué la peur et la stupéfaction, les commentateurs rassurés ont fait l’éloge de la solidité de la démocratie américaine.
Réaction à chaud.
La mise en scène
En boucle nous avons vu depuis hier des individus s'agiter devant, puis dans le Capitole avec force banderoles et pancartes. En moins de quatre heures, les forces de l'ordre fédérales les évacuèrent et les tinrent en respect par un rideau de boucliers, de fusils et de matraques qui ne sont pas sans nous rappeler les scénarios bien connus dans notre propre pays ! Après des velléités de contestation des résultats électoraux (fédéraux et propres à la Géorgie), appelant à une manifestation devant le Capitole - ce temple du théâtre d'ombre de la "démocratie" yankee - , Donald Trump capitula en rase-campagne et appela les troupes "à rentrer à la maison" ! Ainsi ce qui devait être un "coup d’État" (pour les opposants) et une reconquête de l'élection supposée truquée (par le camp Trump) s'est rapidement transformé en reddition sans condition au système de la "démocratie représentative" étatsunien. Et ceci à la plus grande satisfaction des "démocrates" qui ne valent pas plus que leurs homologues "républicains". L'ordre règne à Washington, Biden sera investi le 20 janvier, et le capital sera tranquille au Capitole !
LIRE LA SUITE :
/https%3A%2F%2Fpardem.org%2Fimages%2Fcapitole.jpg)
La pantalonnade du Capitole...
Par Jean-Michel Toulouse, membre du Bureau politique du Parti de la démondialisation Le 7 janvier 2021 Les médias " mainstream " ont fait un bombardement intensif d'images et de commentaires sur "la
https://pardem.org/actualite/1096-la-pantalonnade-du-capitole