COVID-19 : Il n’y a pas que le CONFINEMENT et le COUVRE-FEU…Les autres mesures occultées pour lutter contre la pandémie…
/image%2F1449569%2F20210210%2Fob_ab56df_couvre-feu-paris-1.jpg)
Pour Ariel Beresniak, docteur en médecine, les autorités françaises, focalisées sur le confinement et ses corollaires, ont négligé d'autres pistes existantes pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
Ariel Beresniak est docteur en médecine spécialiste en santé publique, docteur en sciences économiques, titulaire d’une habilitation à diriger des recherches, professeur invité à l’université russe d’économie Plekhanov. Auteur d’ouvrages tels que Economie de la santé (Elsevier-Masson), Dictionnaire commenté d’économie de la santé (Masson), Comprendre la pharmacoéconomie (John Libbey) et Dictionnaire raisonné des termes des entreprises du médicament (Flammarion médecine sciences).
C'est l'histoire classique de l’homme qui cherche ses clés sous un lampadaire. Pourquoi sous un lampadaire ? Non parce que l’homme a perdu ses clés à cet endroit, mais parce que c'est le seul endroit éclairé de la rue…
Cette situation serait comique si la vie d’une nation entière n’était pas en jeu. Elle représente tragiquement le comportement du gouvernement dépassé par les événements et cherchant les clés de la fin de l’épidémie dans les dires de son conseil scientifique. Pour obtenir des résultats tangibles, il conviendrait que le pouvoir exécutif accepte de regarder ailleurs.
Le confinement de la population (et son corollaire les couvre feux à géométrie variable) sont présentés par le ministère de la Santé comme la «seule» stratégie pour «casser» les chaînes de transmission de la pandémie de Covid-19. C’est loin d’être vrai.
LIRE LA SUITE :