NAVALNY est un « Eltsine jeune » représentant le « capital américain »
/image%2F1449569%2F20210204%2Fob_451173_nalvany-usa-elstine.jpg)
Navalny, « un Eltsine jeune » représentant le « capital américain » dénonce les communistes du KPRF
Annoncée à grands sons de trompes par les USA dont l’ambassade avait publié les lieux et heures des manifestations, la mobilisation convoquée par Navalny n’a guère rassemblé ce 24 janvier 2021. Bien qu’interdite pour des raisons sanitaires et de sécurité, la police russe a laissé se tenir les manifestations. Les images largement diffusées sur les réseaux sociaux montrent d’ailleurs des policiers en tenue de maintien de l’ordre se tenant à distance des manifestants. Les violences commises ont ensuite donné lieu à de nombreuses arrestations.
La Russie dénonce des manifestations téléguidées par Washington et Berlin
Dans une dépêche publiée par son agence de presse Tass, la Russie indique qu’elle considère les tentatives de l’ambassade américaine à Moscou de couvrir les manifestations interdites en Russie comme une ingérence dans ces affaires intérieures. ” Tout cela coïncide avec les recommandations de la doctrine de provocation de Washington pour fomenter des manifestations dans les pays avec des gouvernements indésirables” a déclaré le ministre des Affaires étrangères russes. “Toute tentative de couvrir ces manifestations non autorisées sera regardée comme une interférence majeure dans les affaires intérieures et conduira à une réponse correspondante”.
Le ministère russe des Affaires étrangères pointant que l’information, postée sur les sites et réseaux de l’ambassade américaine, appelant aux manifestations allaient bien au delà des prérogatives de l’ambassade envers les Américains se trouvant en Russie.
LIRE LA SUITE :