ASTRA ZENECA : comment Jupiter est devenu mouton
/image%2F1449569%2F20210321%2Fob_7cc96f_blog-descartes.jpg)
“Imaginez une société, idéale dans tous les autres aspects, mas où l’on ne pourrait faire confiance à la parole et au geste. Les questions posées, les réponses fournies, l’information échangée seraient sans valeur. Un avertissement disant qu’une source est empoisonnée ou une demande de secours lors d’un accident seraient ignorés à moins qu’une confirmation indépendante puisse être trouvée. La confiance est un bien public, au même titre que l’air que nous respirons, que l’eau que nous buvons” (Sissela Bok, “Mensonges: Choix moral dans la vie privée et publique”)
Lundi 15 mars au soir, Emmanuel Macron a annoncé la suspension de la vaccination à l’aide du vaccin AstraZeneca en France. Cette décision fait suite à la suspension « par précaution » de ce vaccin au Danemark suite au décès par thrombose d’un patient de 60 ans quelques heures après avoir reçu le vaccin. En commentant la décision, le ministre danois a invoqué le principe de précaution, et déclaré « « il n’est pas possible actuellement de conclure s’il y a ou non un lien. Nous agissons tôt, il faut une enquête approfondie ». Quel dommage que le patient en question n’ait pas lu un livre de BHL dans les heures qui avaient précédé sa mort… on aurait pu demander son retrait des librairies au nom du « principe de précaution ».
LIRE LA SUITE :
AstraZeneca: comment Jupiter est devenu mouton
"Imaginez une société, idéale dans tous les autres aspects, mas où l'on ne pourrait faire confiance à la parole et au geste. Les questions posées, les réponses fournies, l'information échan...
https://descartes-blog.fr/2021/03/20/astrazeneca-comment-jupiter-est-devenu-mouton/