PRÉSIDENTIELLE au CHILI : le candidat communiste en tête dans les sondages
/image%2F1449569%2F20210308%2Fob_8c78de_chili-daniel-jadue.jpg)
Chili: présidentielle, le communiste en tête…
Les sondages placent le communiste Daniel Jadue en tête des intentions de vote pour la présidentielle au Chili. Encore une nouvelle que vous n’apprendrez pas par France inculture, le Nouvel Obs et autre BMTV… Ces gens-là ont assuré la promotion de l’antisémite Soljenitsyne soutien de Pinochet comme ils assurent la campagne du raciste Navalny, comme ils ont soutenu partout en Europe de l’est les pires néo-nazis … comme ils diffusent les mensonges sur les ouïghours, le monde qui les intéresse c’est celui qui assure la survie du capitalisme… [Note de Danielle Bleitrach]
L’enquête Data Influye de la société de conseil en opinion Tú Influyes a rapporté mercredi sur son site officiel que le maire de Recoleta, à Santiago du Chili, Daniel Jadue, continue de mener les préférences pour l’élection présidentielle.
“Jusqu’à présent, l’option de Jadue a été assez stationnaire ces six derniers mois, à environ 16 et 17 pour cent de mention spontanée, ce qui montre qu’il a un public, une base assez solide”, a déclaré le directeur responsable du sondage d’opinion, Axel Callís.
Selon les résultats du sondage, Jadue a obtenu 17,9 % des préférences dans les mentions spontanées (+1,2), suivi par le maire de Las Condes, Joaquín Lavín (UDI – droite), avec 8,4 % (-1,8). L’enquête a ensuite montré que Pamela Jiles (Parti Humaniste – gauche) avait obtenu 6,1 % (-1,4), Evelyn Matthei (UDI – droite) 5,7 % (+0,4), Sebastián Sichel (Indépendant – gauche) 5,4 % (-2), José Antonio Kast (Partido republicano – Extrême- droite) 4,4 % (+0,5) et Paula Narváez (Partido Socialiste – Sociaux-libéraux) 4,4 % (-0,2).
LIRE LA SUITE :