Un article sur Fabien ROUSSEL et le PCF dans la « PRAVDA »
/image%2F1449569%2F20210331%2Fob_3252cf_fabien-roussel-pravda.jpg)
Le PCF est à l'honneur dans La Pravda, journal du Parti Communiste de la Fédération de Russie.
On retrouve un nouvel article dédié à Fabien Roussel et à sa candidature pour les élections présidentielles.
« Surmonter la division et le factionnalisme »
Traduction Nicolas Maury
Dans une interview au journal Le Figaro, le Secrétaire national du Parti communiste français (PCF) a annoncé son intention de se présenter à la présidence du pays en 2022.
"Je suis convaincue que nous devons prendre notre place" souligne Fabien Roussel, Secrétaire nationale du PCF. Roussel s'est engagé à faire participer les communistes aux élections présidentielles lors du XXXVIIIe congrès du parti en novembre 2018. Maintenant, ses paroles ont commencé à prendre forme : "Arrêtons de soutenir Mélenchon, comme c'était le cas en 2012 et 2017. Les communistes sont de retour ! " La stratégie de Roussel a été approuvée par le Conseil national du parti, mais elle n'a pas encore été approuvée par la base, le vote interne du parti aura lieu du 7 au 9 mai. Cependant, Roussel a déjà annoncé qu'il allait aller jusqu'au bout.
Certains observateurs se demandent si la candidature de Roussel affaiblira encore plus le camp politique de gauche, alors que la liste des prétendants ne cesse de s'allonger ? En effet, outre les communistes et la "France insoumise" de Jean-Luc Mélenchon, les écologistes et les socialistes veulent présenter leurs propres candidats. Mais Fabien Roussel estime que ce n'est pas le cas. Il a souligné avec confiance que c'est lui qui a la chance de représenter le camp de gauche "face au président de droite Macron et à l'extrême droite Marine Le Pen".
LIRE LA SUITE :