Moscou balaie les spéculations sur un conflit imminent entre l'UKRAINE et la RUSSIE – « l’armée russe ne menace personne » déclare le porte-parole du Kremlin
/image%2F1449569%2F20210405%2Fob_a726d0_ukraine-carte.jpg)
Le porte-parole du Kremlin a déclaré que les mouvements de troupes russes actuels ne posaient «aucune menace pour personne», les imputant à une «activité croissante des forces armées des pays membres de l’OTAN» le long de la frontière de la Russie.
Tout en rappelant le 2 avril qu'il ne souhaitait pas une reprise de la guerre civile en Ukraine, Moscou a demandé à Kiev et aux Occidentaux de ne pas «s'inquiéter» des mouvements de ses troupes sur le territoire russe à proximité de la frontière ukrainienne. La veille, le président ukrainien avait mis en garde contre le risque de « provocations » russes dans l'est du pays.
Interrogé par l'agence de presse ukrainienne UNIAN à propos d'un renforcement de la présence militaire russe près de la frontière avec l’Ukraine, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a répondu en ces termes : « La Russie effectue le transfert de ses forces armées à l’intérieur de son territoire comme elle l'entend. Cela ne doit inquiéter personne, cela ne pose aucune menace pour personne. La Fédération de Russie prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de ses frontières. Vous savez qu’une activité croissante des forces armées de pays membres de l’OTAN, d’autres alliances et de pays indépendants est constatée le long de la frontière de la Russie. Tout cela nous oblige à être sur nos gardes. »
LIRE LA SUITE :
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS: