Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par El Diablo

image d'illustration

Encore un cas d'acquittement des nazis, cette fois avec le blanchiment de leurs collaborateurs en Estonie et dans les autres pays baltes en 1941.

UNE DÉCLARATION DU GROUPE EURO-PARLEMENTAIRE KKE ( Parti communiste de Grèce ) :

La déformation de l'histoire et la persécution de l'idéologie communiste ne passeront pas !

Le Groupe Parlementaire Européen du KKE dénonce la nouvelle provocation anticommuniste du Parlement Européen, qui était inscrit à l'ordre du jour et un débat de déformation de la vérité historique qui a eu lieu en Plénière intitulé "Les déportations massives des 14-18 juin 1941".

"Il s'agit d'une tentative non historique et inacceptable d'"héroïser" les collaborateurs nazis, les éléments contre-révolutionnaires et les gangs criminels en Estonie et dans les autres États baltes, qui ont systématiquement sapé le pouvoir ouvrier et la capacité de défense de l'Union soviétique la veille de l’invasion de l’Allemagne nazie en URSS.

La falsification de faits historiques a été le prétexte par lequel les gouvernements de l'Estonie, des autres États baltes et d'autres États membres, avec le plein soutien de l'Union européenne et de son Parlement, ont déclenché pendant des années des pogroms de persécution contre les communistes, au cours de nombreuses années l'emprisonnement des vétérans âgés de la lutte antifasciste, l'interdiction des partis communistes et des symboles communistes, l'idéologie et l'action communistes. Ils démolissent des monuments en l'honneur des millions de soldats de l'Armée rouge et d'ouvriers soviétiques qui ont donné leur vie pour écraser le monstre nazi.

Les criminels qui composaient les gangs fascistes de la « Waffen SS » et d'autres collaborateurs notoires du nazisme sont reconnus comme des « héros de la résistance ».

Cela prouve une fois de plus que l'anticommunisme est l'idéologie officielle de l'UE et que le Parlement européen est sa « serre » pour cultiver le sol dans lequel se développent les formations fascistes et les partis d'extrême droite dans les États membres de l'UE.

L'anticommunisme de l'UE et des gouvernements bourgeois est le complément nécessaire de leur politique antipopulaire. Surtout aujourd'hui où la gestion de la pandémie met en exergue la barbarie capitaliste, tout en lançant un nouveau cycle d'attaque anti-ouvrière, pour maintenir et accroître la rentabilité du capital dans la nouvelle crise capitaliste.

La seule chose que le système d'exploitation réserve au peuple, ce sont les crises, la souffrance, la pauvreté et les guerres. Son renversement est une nécessité historique. "Le socialisme est la seule issue pour que le pouvoir et l'économie passent des mains des monopoles au travailleur, pour servir ses besoins."

SOURCE :

Commenter cet article

P
L'anticommunisme et le tropisme fasciste du Parlement européen
Faut-il s’étonner de l’anticommunisme viscéral de l’Union Européenne ainsi que de son tropisme fasciste ??? Bien sur que non !!! puisque L’Union Européenne a été conçue par le fascisme hitlérien nazi et « accouchée » par les impérialismes Etats Uniens, Français et Allemands !!!! ( les archives ne mentent pas sur ce fait incontestable!!!!!!!!!)
Car, hélas,l’anticommunisme viscéral, la haine absolue de l’économie socialiste et des bolchéviques, qui étaient le trait dominant du nazisme n’ont pas été éradiqués avec l’écrasement du 3ème Reich nazi par l’URSS bolchévik, ses peuples en résistance et son Armée Rouge, avec les résistants communistes en avant garde, et ils sont devenus le trait dominant des pays européens, d’outre atlantique et du monde entier. Et cette haine meurtrière va crescendo depuis la disparition du contre pouvoir à la terreur fasciste que représentait l’URSS bolchévik jusqu’en 1953, date de la mort de son dirigeant charismatique Joseph Staline.
Terroriser les peuples de l’Europe, qui en ont assez du capitalisme assassin, tel est le but du fascisme/nazisme mis en œuvre par l’Union Européenne.
Il faut se rappeler le plaidoyer de la banque Goldman Sachs pour la mise en œuvre de régimes autoritaires en Europe, le refus de l’ensemble des gouvernements des pays européens vassalisés au capitalisme Etats Uniens, de condamner la glorification du nazisme à l’ONU et la résurgence effrénée du nazisme au sein des pays de l’Europe, faits qui, si on en doutait, démontrent que l’Union Européenne est fasciste. Et je rappelle que l’Union Européenne a mis sur pied une force d’intervention militarisée de 3000 hommes, « EuroGendFor »  force d’intervention destinée à réprimer dans le sang les soulèvements populaires provoqués par les politiques d’austérité mises en œuvre par les gouvernements fascistes des pays de l’Union Européenne. (Les soulèvements des Gilets jaunes ont été matraqués, éborgnés par cette milice fasciste appelée en renfort de la macronnie fasciste )
La dictature de l’oligarchie européenne, de plus en plus douloureuse pour les peuples, renonce de plus en plus à la forme démocratique de gouvernement afin de s’imposer par la violence et elle devient une « dictature terroriste ouverte du capital financier » soit la définition que George Dimitrov donnait du fascisme il y a plus de 80 ans.
Alors il ne faut pas s’étonner du soutien sans faille de l’Union Européenne fasciste aux gouvernements des pays Baltes ainsi qu’à l’Ukraine nazis !!!!
La Lettonie a reconnu le statut d'anciens combattants aux anciens SS et l'a supprimé aux anciens résistants anti nazis Lettons !!! et même a poussé l'ignominie jusqu'à emprisonner des communistes Lettons, anciens résistants aux nazis !!!!!
L’ Etat Letton a toujours nié
* l'existence sur le territoire Letton, géré par des « kollaborateurs lettons », du camp de la mort de Salaspils et n'a jamais publié de statistiques sur ledit camp d'extermination où plus de douze mille enfants, dont la moitié étaient de confession juive, ont trouvé la mort, certains suites aux expériences – soi-disant médicales – effectuées sur eux par le docteur Meisner.
* la réalité des massacres commis par les nazis et leurs collaborateurs Lettons, à l'encontre des communistes, de la communauté juive lettonne, tzigane, soviétique.

Falsifier l’histoire est le credo de l’Union Européenne fasciste au service du capital.
D’abord elle a rebaptisé le 9 mai, jour de la victoire des peuples [1945] en “journée de l’Europe” dans le but d’effacer la photo du drapeau rouge flottant sur le Reichstag, Elle poursuit aujourd’hui son plan d’identifier la victime avec le bourreau en se référant à la journée [23 août 1939] où le pacte Molotov-Ribbentrop de non agression a été signé et par sa résolution infâme, ignoble, de mettre sur le même plan le nazisme et le communisme !!!!!!
L’Union Européenne fasciste/nazie, veut occulter le fait que la victoire ayant conduit à la défaite sans condition du 3ème Reich hitlérien porte le sceau indélébile de l’Union soviétique, de l’Armée rouge et des mouvements de partisans, dans lesquels les communistes ont été à l’avant-garde dans le monde entier.
CQFD !!!!!!
Répondre