Pourquoi ANTIVAX et GILETS JAUNES jaunes sont sur le même bateau… [sur le blog de Descartes]
/image%2F1449569%2F20210817%2Fob_6abfd3_descartes-opinion.jpg)
La catastrophe tant de fois annoncée est finalement arrivée. Les informations qui nous viennent de la Martinique et de la Guadeloupe – et bientôt sans doute de Polynésie française – auront rapidement donné tort à ceux qui dénonçaient une communication « terroriste » de l’Etat n’ayant pas d’autre but que de forcer les Français à se vacciner. On voit se matérialiser la menace que l’Etat cherche à prévenir – avec succès jusqu’ici – à tout prix : la saturation du système de soins avec son corollaire inévitable, la sélection des malades. Si l’on croit les témoignages livrés à la presse, en Guadeloupe les soins intensifs sont refusés aux patients de plus de soixante ans. Essayez de vous représenter ce que cela signifie pour les familles qui accompagnent un être cher à l’hôpital pour le voir privé des soins qui pourraient le sauver. Et ce que cela représente aussi pour le personnel médical et paramédical, obligé à gérer des situations déchirantes, d’une violence insupportable.
Et le pire, pour moi, c’est que tout ça aurait pu être évité. Les territoires concernés sont ceux pour lesquels le taux de vaccination est le plus faible : autour de 16% des habitants des deux îles ont un schéma vaccinal complet, contre 52% au niveau national. Ajoutons à cela une mise en œuvre pour le moins nonchalante – c’est un euphémisme – du port du masque, et vous aurez le cocktail idéal pour satisfaire les besoins de reproduction du virus le plus exigeant.
LIRE LA SUITE :
Pourquoi antivax et gilets jaunes sont sur le même bateau...
La catastrophe tant de fois annoncée est finalement arrivée. Les informations qui nous viennent de la Martinique et de la Guadeloupe - et bientôt sans doute de Polinésie française - auront ...
https://descartes-blog.fr/2021/08/17/pourquoi-antivax-et-gilets-jaunes-sont-sur-le-meme-bateau/