PRÉSIDENTIELLE 2022 : Il va annoncer sa candidature le 4 septembre, Arnaud MONTEBOURG veut une « nouvelle force » pour « briser la tenaille entre Macron et Le Pen »
On annonce la candidature d'Arnaud Montebourg qui devrait être officialisée à Clamecy (la patrie de Romain Rolland) le 4 septembre prochain. Le 4 septembre c'est l'anniversaire de la proclamation de la République. Voilà une date bien choisie!
En juin, Montebourg déclarait au Parisien:
« Il faut renouer avec les questions économiques — reprendre notre souveraineté —, sociales et regarder en face des problèmes comme le contrôle de l’immigration et la sécurité. Sinon, il n’y aura pas d’autre alternative que Macron/Le Pen et donc, ce sera Le Pen».
Se tenir sur cette ligne, en tirer les conséquences sans crainte des cris d'orfraie de la gauche des beaux quartiers, et alors, oui, il peut renverser la table.
Denis Collin (source: Facebook)
******
"Après plusieurs mois d’hésitation, Arnaud Montebourg devrait donc officialiser sa candidature à la présidentielle le 4 septembre (...). Ce calendrier libère ses soutiens, qui attendaient une confirmation de ses ambitions. Parmi eux, Thomas Guénolé, politologue qui l’avait conseillé à la dernière présidentielle avant de rejoindre, en 2017, La France insoumise pour une expérience de deux ans conclue par une brutale rupture.
M. Guénolé, qui a fourni des notes au candidat, s’explique ainsi ces mois d’attente : « C’est la faisabilité qui le faisait hésiter, il n’a pas de prédispositions pour la candidature de témoignage. » « Il y va pour gagner, dans un état d’esprit conquérant », ajoute-t-il. (...)
« Ce qui a changé, c’est l’effondrement manifeste de Jean-Luc Mélenchon, qui libère une partie de l’espace de la gauche du non à la construction européenne, électoralement », analyse M. Guénolé, qui estime en outre qu’aucune candidature n’émerge dans l’espace social-démocrate."
(source: Facebook)
******
Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg veut une "nouvelle force" pour "briser la tenaille entre Macron et Le Pen"
L'ancien avocat et ministre de l'Économie et du Redressement productif a lancé en janvier un mouvement pour préparer sa candidature.
Il veut "briser la tenaille entre Macron et Le Pen". L'ancien ministre socialiste Arnaud Montebourg a lancé, lundi 7 juin, un appel à la création d'une "nouvelle force populaire et républicaine" en vue de l'élection présidentielle de 2022. Son objectif, avec ses "propositions pour faire émerger et gagner" cette "nouvelle force", "un bloc populaire", dans une tribune parue sur le site du journal Le Monde, est d'"unir, unifier, élargir, rassembler pour briser la tenaille entre Macron et Le Pen", entre "le bloc bourgeois qui représente l'élite" et "le bloc réactionnaire".
LIRE LA SUITE: