Candidat à la présidentielle 2022, Arnaud MONTEBOURG veut faire de la RÉINDUSTRIALISATION, « la première cause nationale »
/image%2F1449569%2F20210905%2Fob_f79993_montebourg-remontada.jpg)
Arnaud Montebourg est officiellement candidat à la présidentielle. L'ancien ministre veut incarner une candidature hors parti et au-delà des clivages. Souverainisme, ruralité, sécurité : il entend réveiller la gauche sur ces sujets-là.
Arnaud Montebourg ne veut pas simplement faire de la figuration dans cette présidentielle. Tout juste candidat, l'entrepreneur a envoyé son premier direct le 1er septembre au cours d'un entretien pour Le Journal du Centre : «Je pars pour être au deuxième tour. Aujourd’hui, je ne sais pas pour qui voter. C’est pour cela que je me présente.» Un message subliminal qui s'adresse particulièrement aux nombreux prétendants de la gauche allant de Jean-Luc Mélenchon à Anne Hidalgo en passant par les écologistes ou le communiste Fabien Roussel. Trois jours plus tard, à Clamecy (Nièvre), pour son premier meeting en tant que candidat, il lâche les chevaux : «Je suis venu ici libre et sans parti politique [...] Les partis de droite ne savent pas vous protéger contre les injustices, les partis de gauche ne savent pas vous protéger contre l'insécurité et la dureté des temps.» Gauche, droite ou centre, «ces partis sont encore prisonniers de [leurs] vieux démons», clame-t-il.
POURSUIVRE LA LECTURE :
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS:
Arnaud Montebourg déclare sa candidature et appelle à une " remontada de la France "
L'ancien ministre de l'Economie a déclaré sa candidature depuis sa ville natale de Clamecy, dans la Nièvre, ce samedi 4 septembre, appelant à lancer la " Remontada de la France ". Mais la route...