ÉLECTIONS EN RUSSIE : Alexandre Iouchtchenko (KPRF) : « Je crois à la victoire du Parti communiste »
/image%2F1449569%2F20210915%2Fob_32a496_russie-pc-elections.jpg)
Fondamental pour comprendre non seulement les enjeux des prochaines élections législatives et régionales russes mais également comment les communistes se renouvellent, sont effectivement le parti de la jeunesse tout en revendiquant pleinement leur héritage historique sans parler de la possibilité de croire qui va plus loin que la main tendue chère aux Français. Notez également la relation à la Chine, un parti mais un parti pleinement gestionnaire d’une société égalitaire, progressiste et pacifiste. [note de Danielle Bleitrach traduction de Marianne Dunlop pour histoireetsociete]
******
Mkset s’est entretenu avec l’un des hommes politiques publics les plus charismatiques de Russie – Alexandre Iouchtchenko, candidat à la Douma d’État dans la circonscription à mandat unique n° 3 d’Oufa, et porte-parole du KPRF. Alexandre Iouchtchenko a un emploi du temps très chargé, surtout à la veille des élections. Nous avons réussi à lui parler pendant environ une heure entre les réunions. Afin de ne pas répéter les idées qui ont déjà été exprimées dans les publications, nous avons proposé à Alexandre Andreïevitch de répondre à des questions qui, dans les conversations avec les journalistes, ont été rarement abordées ou n’ont pas été exprimées du tout. Le résultat est un portrait d’un communiste moderne d’une manière que le grand public n’a peut-être pas imaginée .
******
10 septembre 2021
Comment les membres du KPRF se sentent-ils en tant qu’héritiers du PCUS ?
– Nous nous considérons comme les successeurs du PCUS. En même temps, nous avons essayé de prendre le meilleur et le plus digne de l’histoire du Parti. Les pages glorieuses du PCUS sont inséparables des réalisations de l’ère soviétique et de son histoire. La chronique millénaire de la Russie, les 70 ans d’histoire de l’URSS et la Russie actuelle constituent une histoire trinitaire qui ne doit pas faire l’objet de spéculations.
Le PCUS est issu du parti bolchevique, qui a réussi à créer sur les ruines de l’autocratie un nouvel État, l’URSS, sur la base de la justice, de l’amitié entre les peuples et du respect des cultures. L’Union des républiques socialistes soviétiques est ensuite devenue un centre qui a affronté le capitalisme mondial, l’impérialisme mondial. L’énorme potentiel de l’industrie et de l’économie a été créé.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/https%3A%2F%2Fhistoireetsociete.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F09%2Fchine-espoir-1-89-47.jpg)
Elections russes : je crois en la victoire du KPRF, par Alexandre Iouchtchenko - Histoire et société
ARTICLE EN RUSSE:
/https%3A%2F%2Fkprf.ru%2Fmedia%2Fimages%2Fnewsstory_illustrations%2Fdaylist%2F7a603a_img_5321.jpg)
Александр Ющенко: "Верю в победу КПРФ"
У Александра Ющенко очень плотный график, тем более в канун выборов. Мы смогли пообщаться с ним около часа в ...
VOIR ÉGALEMENT CI-DESSOUS:
/image%2F1449569%2F20210915%2Fob_640979_russie-sondage-6-9-septembre2021.jpg)
À quelques jours des élections législatives en Russie, le Parti communiste est crédité de 25% des voix et il talonne désormais Russie Unie (29%).
Si les sondages se confirment dans les urnes le dimanche 19 septembre 2021, le Parti communiste reporterait son meilleur score depuis sa fondation en 1993.
En 1999, le KPRF remportait son meilleur score aux élections législatives avec 24,29% des voix et 113 sièges à la Douma (1er parti).
L'opposition en Russie c'est le Parti communiste et rien d'autre.
(source : Perspective Communiste sur Facebook)
LIEN POUR AGRANDIR: