Fabien ROUSSEL refuse toute possibilité de sortie de l’Union Européenne
/image%2F1449569%2F20210903%2Fob_e44ba7_fabien-roussel-bfm-polony.jpg)
/image%2F1449569%2F20210903%2Fob_3b3b57_initiative-communiste-site.jpg)
Sur BFM-TV,chez Polony, entre l’Europe du Capital et les travailleurs, Fabien Roussel choisit… l’Union Européenne !
Fabien Roussel, candidat déclaré du PCF, était l’invité de Natacha Polony sur BFM-TV le 31 août 2021. Après qu’il se soit posé en défenseur de la production – non sans de fortes ambigüités puisque tout en se déclarant comme le candidat du « pouvoir d’achat », Fabien Roussel vante les grandes fortunes à qui il prête des mérites « de créativité et d’inventivité » justifiant de ne pas leur faire la chasse – le chef de file du PCF s’est vu poser la question de la compatibilité de ses promesses sociales avec les contraintes structurellement imposées par l’Union Européenne.
Mais la journaliste ne s’est pas satisfaite de sa réponse se bornant à vanter la participation du Front de Gauche à la campagne contre le traité constitutionnel européen aboutissant au NON du 29 mai 2005, réponse d’autant plus ambigüe que l’on se souvient que contrairement aux communistes qui avec le PRCF faisaient campagne contre TOUTE constitution européenne, déjà en 2005 le PCF refusait de fermer la porte à la renégociation des traités, facilitant ainsi la forfaiture du traité de Lisbonne en 2009.
C’est pourquoi la journaliste a relancé le candidat PCF pour l’obligé à expliquer comment il comptait mettre en œuvre ses belles promesses dans le cadre de cette Union Européenne qui elle les interdit.
Malheureusement sans surprise et en continuité des Robert Hue et Pierre Laurent, Fabien Roussel a indiqué qu’il comptait renégocier les traités européens.
POURSUIVRE LA LECTURE :