PÉROU : Pedro Castillo dans la tourmente
Cet article est reposté depuis Bolivar Infos.
/image%2F1449569%2F20210905%2Fob_defe37_perou-pedro-castillo-france-24.jpg)
Le président du Pérou a déjà dû faire face à des scandales, des accusations disant que ses collaborateurs sont proches du Sentier Lumineux et à la démission de son ministre le plus important. Et bien que l'opposition de droite le torpille, la semaine dernière, il a obtenu la confiance du Congrès pour son cabinet.
Après sa victoire aux élections présidentielles lors desquelles il a affronté l'une des contre-campagnes les plus importantes de ces derniers temps, - qui a réuni les grands médias à la botte de la classe politique et des secteurs du patronat - Pedro Castillo a dû affronter essentiellement 2 grandes défaites : son groupe n'a pas réussi à avoir un poste dans la direction du Congrès ni à la présidence des commissions stratégiques pour faciliter son travail au Pouvoir Exécutif. Seulement 19 jours après son investiture, son ministre des Relations Extérieures, Héctor Béjar, s'est vu forcé de démissionner au milieu d'un scandale politique déchaîné par ses déclarations sur le terrorisme dans le pays.
POURSUIVRE LA LECTURE :
Pérou : Pedro Castillo dans la tourmente
María Sosa Mendoza Le président du Pérou a déjà dû faire face à des scandales, des accusations disant que ses collaborateurs sont proches du Sentier Lumineux et à la démission de son ministre le plus important. Et bien que l'opposition de droite le torpille, la semaine dernière, il a ontenu la confiance du Congrès pour son cabinet. Après sa victoire aux élections présidentielles lors
http://bolivarinfos.over-blog.com/2021/09/perou-pedro-castillo-dans-la-tourmente.html