La campagne présidentielle d'Arnaud MONTEBOURG, dans le sillage de La France insoumise de 2017 ?
/image%2F1449569%2F20211001%2Fob_109001_presidentielle-oeil-el-diablo-montebou.jpg)
Lors de son retour en Bourgogne, Arnaud Montebourg a rassemblé ses troupes. RT a rencontré des membres de son entourage, de sa structure de campagne et ses potentiels électeurs de bords différents. Une dynamique populiste est-elle possible ?
Après quatre ans d'absence, Arnaud Montebourg s'est de nouveau rendu à Frangy-en-Bresse le 25 septembre pour la traditionnelle Fête de la rose, qui a lieu annuellement depuis près de 50 ans. La composition de son équipe de campagne pour 2022 est bouclée et son entourage se dévoile peu à peu.
«On est assez structuré à travers tout le territoire, c’est un personnage qui compte au niveau national, on ira au bout !», a assuré Guillaume Badet, le président de l'Association organisant ce rassemblement festif et directeur de cabinet de la mairie de Lons-le-Saunier (Jura). «J’espère que la Fête de la rose lui permettra de réaliser sa remontada», a-t-il en outre souhaité, faisant part de son «émotion» de revoir sur le devant de la scène Arnaud Montebourg, qu'il connait personnellement depuis 1997.
Frangy était en effet une journée qui se devait d'être un déclencheur dans la campagne pour la présidentielle. Cette fois-ci, il ne fallait pas commettre d'impair, à la différence du discours d'acte de candidature à Clamecy le 4 septembre, dont la diffusion en direct sur les réseaux sociaux avait connu quelques problèmes. C'est pourquoi l'arrivée d'Arnaud Montebourg sur les lieux de l'événement a pris plus de 50 minutes de retard, ses conseillers attendant que les visiteurs se massent à l'entrée pour produire un effet bain de foule.
POURSUIVRE LA LECTURE :