SANS DÉBAT PUBLIC, MACRON a engagé la FRANCE dans L’AUSTÉRITÉ JUSQU’EN 2027
/image%2F1449569%2F20211026%2Fob_f230a0_ceinture.jpg)
/image%2F1449569%2F20211026%2Fob_a7ccfd_respublica-nouveau-logo.jpg)
Par Évariste
Le débat enflammé sur la présidentielle organisé par les médias aux ordres ne tient compte ni des priorités des Français ni d’un débat démocratique. Et l’opposition de gauche se croit obligée de rester sur les thèmes promus par les garants de l’hégémonie culturelle de l’oligarchie capitaliste néolibérale.
Toutes les études d’opinion montrent que les trois priorités des Français sont le pouvoir d’achat, la protection sociale dont la Sécurité sociale fait partie (santé, retraites, prestations familiales, de logement et de précarité, accidents du travail et maladies professionnelles), et la sûreté et la sécurité. Si on regarde les études d’opinion pour la jeunesse, il convient d’ajouter l’écologie.
Ce à quoi l’Europe nous contraint
Par ailleurs, comme l’opposition de gauche ne pratique pas l’éducation populaire refondée au sein du mouvement social et des citoyens, la grande majorité des Français ne savent pas que chaque pays de l’Union européenne (UE) doit soumettre son programme de stabilité budgétaire par obligation prévue dans les traités. Et bien sûr, ce plan de stabilité doit être obligatoirement conforme aux décisions prises en commun au Conseil européen des ministres de l’Économie dans le cadre du « semestre européen ». Ce processus mis en place après la crise de l’euro de 2008 consiste à réunir les ministres de l’Économie dès le mois de mars ; ils définissent ensemble dans le respect du pacte de stabilité les grandes lignes des budgets de l’année suivante pour les États-membres. La Commission européenne à partir des décisions des ministres envoie à chaque État des recommandations pour mettre en œuvre les décisions qu’ils ont prises.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/https%3A%2F%2Fwww.gaucherepublicaine.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F10%2FCommission-europeenne.jpg)
Sans débat public, Macron a engagé la France dans l'austérité jusqu'en 2027 · ReSPUBLICA
Le débat enflammé sur la présidentielle organisé par les médias aux ordres ne tient compte ni des priorités des Français ni d'un débat démocratique. Et l'opposition de gauche se croit obli...