Washington voulait l’enlever et l’assassiner ! Julian ASSANGE réagit au complot américain
/image%2F1449569%2F20211007%2Fob_777af9_assange-freedom.jpg)
« Pour eux, je suis de la viande fraîche » : Assange sur les fuites d'un complot américain le visant
Par Fabien Rives
Julian Assange a réagi aux récentes révélations au sujet d'un projet fomenté à Washington consistant à l'enlever et à l'assassiner. De son côté, l'ancien directeur de la CIA Mike Pompeo a appelé à poursuivre les responsables de ces révélations.
Dans la foulée de la publication par Yahoo News d'un article explosif qui, se basant sur les témoignages de multiples sources au sein du renseignement américain, a confirmé l'existence d'un projet fomenté en 2017 à Washington, consistant à enlever et assassiner Julian Assange, alors confiné dans l'ambassade d'Equateur à Londres, le magazine Le Point s'est entretenu avec les avocats français et belge du fondateur de WikiLeaks.
Après plusieurs mois sans avoir pu le voir, ces derniers ont rendu visite à leur client le 30 septembre dans la prison britannique de haute sécurité où il est enfermé depuis le mois d'avril 2019.
Pour eux, je suis de la viande fraîche
Au cours de cette rencontre, le ressortissant australien a partagé avec ses interlocuteurs sa conviction d'être l'une des principales cibles d'un dispositif mis au point par Washington après le 11 septembre 2001 : un système d’espionnage à l'échelle internationale qui, au-delà de ses ambitions en matière de lutte antiterroriste, ciblerait aussi dissidents et lanceurs d'alerte, relate Le Point. «Pour eux, je suis de la viande fraîche», a confié à ses avocats Julian Assange, cité par le magazine.
POURSUIVRE LA LECTURE :