CUBA : le pétard mouillé du 15 novembre 2021
/image%2F1449569%2F20211118%2Fob_d726a1_cuba-carte-usa.jpg)
Le 16 décembre 2021
CUBA : une journée finalement bien tranquille le hier [le 15 novembre 2021], malgré tous les plans concoctés à partir de Washington
Les autorités américaines avaient prédit pour hier, à Cuba, des manifestations monstres contre le gouvernement là-bas, mais rien de tout cela n'eut finalement lieu. Hier, l'essentiel de l'attention publique, à Cuba, était centrée vers le retour en classes, dans les différentes écoles, à travers le pays, de centaines de milliers de jeunes, des suites de la poursuite des avancées obtenues en matière de vaccination contre la COVID, y compris chez les moins de 12 ans.
Sur la photo ci-jointe : le président de Cuba, Miguel Diaz-Canel, à l'entrée d'une des écoles primaires où s'opérait hier ce retour en classe.
À Cuba, 97% de toute la population, y compris chez les moins de 12 ans, a déjà reçu au moins 1 dose de vaccin. Au niveau des 2 doses, ce chiffre est également très élevé -- en fait un des plus élevés dans le monde, toujours au niveau de toute la population, qu'elle soit adulte ou non ; c'est également important de le souligner --, soit 76,2%. Rappelons une fois encore que cet autre chiffre concernerait même les enfants de moins de 12 ans.
******
Par Michel P. Brunet,
Rédacteur en chef du site du PCQ
Déjà fermées pendant une bonne partie de 2020, le gouvernement cubain avait à nouveau décidé de fermer ces écoles, au début de 2021 et convenu également de les garder ainsi tant et aussi longtemps que le processus de vaccination ne serait pas plus avancé.
POURSUIVRE LA LECTURE :