PRÉSIDENTIELLE au CHILI : le peuple a-t-il vraiment gagné ?
Cet article est reposté depuis coco Magnanville.
/image%2F1449569%2F20211124%2Fob_1a98d8_chili-1-tour-presidentielle-2021.jpg)
Il y aura maintenant un second tour au cours duquel les craintes seront exacerbées, les disqualifications augmenteront et les candidats - Kast et Boric - feront tout ce qu'ils peuvent pour gagner le soutien des perdants, qui ont eu ensemble plus de voix que chacun de leurs adversaires au second tour.
Par Juan Pablo Cárdenas*.
Pressenza, 23 novembre, 2021 - Ceux qui sont allés voter dimanche l'ont fait avec la conviction qu'ils devraient retourner aux urnes pour départager les deux candidats qui ont obtenu le plus de voix. Les sondages, et non les manifestations populaires, avaient décidé des noms susceptibles de passer au prochain scrutin et la presse et l'opinion publique se sont satisfaites de ces prédictions qui, comme on le sait, ne sont pas très précises au Chili. Pratiquement dès le début de cette courte compétition, certains candidats ont été considérés comme acquis et ceux qui étaient considérés comme ayant très peu de chances ont été relégués sur la touche.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/image%2F0566266%2F20211124%2Fob_5f671a_chile-resultado21nov.png)
Elections chiliennes : le peuple a-t-il vraiment gagné ?
Il y aura maintenant un second tour au cours duquel les craintes seront exacerbées, les disqualifications augmenteront et les candidats - Kast et Boric - feront tout ce qu'ils peuvent pour gagner le soutien des perdants, qui ont eu ensemble plus de voix que chacun de leurs adversaires au second tour. Par Juan Pablo Cárdenas*. Pressenza, 23 novembre, 2021 - Ceux qui sont allés voter dimanche l'o