La LETTRE de CUBA Coopération : d’Ouest en Est en passant par la Perle du Sud !
/image%2F1449569%2F20211125%2Fob_ab0aca_cuba-cooperation1.jpg)
C’est l’atlas géographique de nos actions de coopération. Deux importantes missions de notre association vont se succéder en cette fin d’année dans l’Île. L’une conduite par notre Président ,Victor Fernandez y est depuis quelques jours, l’autre va s’y rendre. La capitale, « l’oriente », le centre font et feront l’objet de visites de travail. Sont abordés des thèmes liés aux besoins de la population : eau, assainissement, agriculture et alimentation, environnement, culture, sports...des projets conduits avec des partenaires institutionnels, associatifs, collectivités locales, entreprises publiques et privées, Fondations… Nous rendrons compte de tout cela dans nos publications futures.
Mais nous pouvons dès aujourd’hui vous informer d’un accord important conclu au cours de cette mission. Notre Vice-Président Manuel Pascual notamment en charge pour l’association du secteur du sport a rencontré les responsables de l’INDER (Ministère cubain des Sports). Objet de l’échange : Pour les Jeux Olympiques, Paris 2024, préalablement aux épreuves officielles, accueil des athlètes cubains, dans plusieurs municipalités françaises, afin de parfaire leur entraînement. Des villes disposant d’équipements de qualité sont déjà sur les rangs ! Ce sera pour celles-ci l’opportunité d’organiser des manifestations sportives, des rencontres utiles aux échanges entre nos deux pays.
Plusieurs mois après la refonte de notre site, la modernisation de cette Lettre pour la rendre plus attrayante, plus lisible sur tablettes et smartphones, nous sommes à l’écoute de vos critiques, remarques, suggestions. N’hésitez pas à nous interpeller ! Le Comité de Rédaction, que nous avons récemment mis en place se fera un plaisir d’échanger avec vous.
Bien cordialement à vous,
Roger Grevoul
Président Fondateur de Cuba Coopération France, Rédacteur en chef du site internet et de la Lettre Hebdomadaire
POURSUIVRE LA LECTURE: