LES ÉTATS-UNIS DOIVENT HONORER LEUR PROMESSE ET AGIR AVEC PRUDENCE SUR LA QUESTION TAÏWANAISE
/image%2F1449569%2F20211115%2Fob_a6b583_taiwan-usa.jpg)
Article paru sur le blog : Jeunes pour la Renaissance Communiste en France
En attendant l’article des JRCF sur les troubles géopolitiques autour de l’île de Taïwan, nous vous partageons cet article paru le samedi 30 octobre 2021 dans la version anglophone du Quotidien du Peuple, le journal du Parti Communiste Chinois. Après que les offensives politiques des puissances impérialistes sur les frontières occidentales (régions autonomes du Tibet et du Xinjiang) de la République Populaire de Chine aient été avortées, l’OTAN, l’Union Européenne et les États-Unis ont désormais changé leur fusil d’épaule et contestent le principe d’une seule Chine, pourtant voté par eux à l’ONU en 1992. La propagande anti-communiste et antichinoise déployée dans la presse et la télévision française vise avant tout la jeunesse, avec des arguments droits-de-l’hommistes qui manipulent la réalité des faits et veulent la pousser à soutenir une guerre impérialiste. Les JRCF engagent la jeunesse française à faire preuve d’esprit critique et à ne pas se laisser prendre au piège par la propagande belliciste d’États impérialistes dont ils seraient, si une guerre devait éclater, immanquablement la chair à canon.
Les États-Unis doivent savoir que la question de Taïwan est une affaire purement interne à la Chine, qui ne tolère aucune ingérence extérieure. Personne ne doit sous-estimer la détermination, la volonté et la capacité du peuple chinois à défendre sa souveraineté nationale et son intégrité territoriale.
Récemment, certains politiciens américains n'ont cessé de vanter la participation de Taïwan aux Nations unies (ONU) et à d'autres organisations internationales et, au mépris total des faits, ont faussement accusé la Chine de menacer la paix et la stabilité régionales.
POURSUIVRE LA LECTURE :