PRÉSIDENTIELLE 2022 : Au meeting de Fabien ROUSSEL, on ne s'excuse ni d'être candidat, ni d'être communiste
/image%2F1449569%2F20211125%2Fob_7695f8_roussel-meeting.jpg)
Le candidat communiste à l’élection présidentielle tenait un meeting dimanche 21 novembre 2021 place Stalingrad à Paris
-Fabien Roussel sera le premier candidat communiste à une présidentielle depuis 2007, il lançait sa campagne par un meeting en plein air ce dimanche.
-Le candidat a détaillé et en partie chiffré ses propositions pour améliorer le pouvoir d'achat des Français et des Françaises.
-Il a aussi largement flatté l'égo des communistes.
Il n’y a pas tant de candidats ou de candidates que ça qui peuvent rassembler peut-être un millier de partisans et partisanes pour un meeting en plein air, sous la pluie et le froid d’un dimanche de novembre. Fabien Roussel et le Parti communiste sont de ceux-là. Ce n’est pas rien : le PCF n’est plus le parti de masse qu’il a été et lui pronostiquer 5 % à la présidentielle paraît aujourd’hui bien risqué… Mais ce dimanche, place Stalingrad, dans le 19e arrondissement de Paris, tout ça ne pèse pas bien lourd. Fabien Roussel l’a souligné, estimant que « cette démonstration de force compterait dans les semaines et les mois qui viennent ».
Qu’on se le tienne pour dit : il y aura un bulletin Roussel le 10 avril dans les bureaux de vote le jour du premier tour. Même si le PCF dit vouloir œuvrer pour une « majorité de gauche », l’union semble renvoyée aux législatives. Même Pierre Laurent, l’ancien secrétaire national du PCF, battu par Fabien Roussel en 2018 sur une ligne plus autonome le dit : « On a décidé d’avoir une candidature à la présidentielle donc on y va. Mais on ne pourra pas gagner seuls », prévient le sénateur de Paris.
POURSUIVRE LA LECTURE :
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS:
/image%2F1449569%2F20211125%2Fob_e01964_roussel-pouvoir-salaries.jpg)
Fabien ROUSSEL fait campagne en direction du MONDE DU TRAVAIL
L’ARTICLE EN LIEN :