Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par El Diablo

Chers camarades,

J'en appelle à vous, en particulier ceux habitant l'Ile-de-France.

C'est l'heure de tous les efforts pour que nos combats aboutissent.

Aujourd'hui et plus que jamais il faut que nous nous mobilisions.

République souveraine est comme un navire qui aborde le Cap Horn.

C'est le passage le plus délicat et le plus difficile de l'histoire de notre mouvement : décrocher les 500 parrainages permettant de nous qualifier pour la véritable campagne présidentielle.

C'est un écueil pour toutes les formations politiques, sauf bien sûr celles installées depuis longtemps dans le paysage politique.

En revanche, notre mouvement est très bien positionné. Nous sommes légitimement considérés comme sérieux. La Charte, le texte d'orientations programmatiques, collectivement construits, les nombreux articles de fond écrits par les secrétaires nationaux ou les militants nous positionnement en citoyens politiquement responsables, ayant une vision pour la France et un projet réel pour sortir le pays de l'ornière.
Nous perçons dans les médias.
Le dispositif pour la deuxième phase de la campagne est solide et déjà opérationnel.

Reste... à passer le Cap Horn des 500 parrainages.
Pour y parvenir, nombre de militants, sur l'ensemble du territoire, déploient des efforts considérables pour les arracher à l'aide du KIT-parrainages ; il faut continuer !
L'équipe mise en place par Pedro cherche, de son côté, de manière numérique.
Ceux qui ont des liens, affinités ou contacts avec tel ou tel groupe social ou catégorie professionnelle les mobilisent pour chercher des élus qui en sont issus.

Les 16, 17 et 18 novembre 2021 , nous avons une opportunité majeure pour collecter des parrainages.
À ces dates,
se tient au parc des expositions de la porte de Versailles le Salon des maires, une occasion unique de nous faire connaître et de rencontrer des élus et donc de potentiels parrains.
Des milliers d'élus, entre 15000 et 20000 passeront par ce salon. Plus nous serons présents, plus nous aurons de possibilités pour entrer en interaction avec le plus grand nombre possible d'entre eux.

Votre présence militante est cruciale dans cette phase. Il faut que nous participions massivement à ce salon.
Il faudra tenir un stand à l'extérieur, il faudra aussi courir les travées, visiter les stands, discuter, convaincre.

République souveraine a besoin de votre aide durant ces trois jours, en particulier de celle des Franciliens.
Je ferai une vidéo donnant des idées sur la manière d'aborder les élus. Baptiste Galbrun, secrétaire national aux territoires, a lui déjà réalisé une vidéo avec l'argumentaire pour expliquer notre programme "justice pour les territoires". Sur place, vous aurez des supports (4 pages, tracts, etc.)

Si vous ne pouvez participer qu'un jour ou une demi-journée, ce sera déjà une contribution utile. Nous prévoyons de monter un stand à l'entrée et pour avoir une bonne place, il faut arriver tôt, très tôt. Le rendez-vous sera donc à 7 heures du matin pour un début à 9 heures.
Nous serons là pour marquer les esprits et séduire : il faut donc se présenter sous son meilleur jour. Costume ou veste et chemise recommandés pour les messieurs. Chaque journée se terminera par un pot au siège du parti, juste récompense de votre courage et de votre engagement.

 Vous pouvez vous inscrire via le lien suivant :
https://smcl2021.site.calypso-event.net/visiteur.htm

Et si vous voulez découvrir un peu comment se passe le grand raout des édiles, vous pouvez jeter un coup d'oeil à

 https://www.europe1.fr/politique/au-salon-des-maires-la-course-aux-parrainages-a-commence-2760217

Si vous avez des questions, remarques ou suggestions, vous pouvez les poser ici, dans le groupe Telegram Île-de-France ou bien sur notre Discord.

Rendez-vous au salon des maires pour 3 jours d'efforts militants, enthousiasmants et formateurs !

Nous pouvons remporter ce combat.

Fraternellement,

Georges

source:

Commenter cet article

Z
C'est quoi l'intérêt de soutenir cet anticommuniste? Il n'est pas capable avec son équipe de militants, souvent prétentieux en s'adressant au peuple, de réunir les moyens suffisants pour faire une campagne de division qui débouchera sur une nouvelle reculade du combat contre l'UE, contre l'OTAN en appelant à voter Macron au second tour de la présidentielle de 2022.
Répondre
Bonjour,<br /> Il ne s'agit pas tant de soutenir ce candidat que de mettre le doigt, à travers cet appel, sur la question des 500 parrainages publics qui apparait aujourd'hui comme une machine à faire obstacle aux candidatures "indésirables" pour l'oligarchie. Une dérive de plus vers un État de plus en plus autoritaire au service exclusif du capital financier. - salut et fraternité