Fabien ROUSSEL sur l’île de LA RÉUNION : « Rien ne justifie les inégalités en OUTRE-MER »
Cet article est reposté depuis Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez.
/image%2F1449569%2F20211222%2Fob_3e0177_roussel-la-reunion.jpg)
Le 20 Décembre 2021
Par Aurélien Soucheyre
Le candidat PCF à la présidentielle, Fabien Roussel, en déplacement sur l’île de l’océan Indien, a fait part de ses propositions : il souhaite augmenter les salaires, développer les services publics et permettre l’enseignement bilingue français-créole à l’école. Entretien.
À La Réunion, 42 % de la population vit sous le seuil de pauvreté et 24 % des actifs sont au chômage. Qu’avez-vous constaté sur place ?
Fabien Roussel Après avoir été en Guyane et en Guadeloupe, je constate une fois de plus que les points communs des outre-mer sont les inégalités sociales et la vie chère. Ici, les prix sont 30 % plus élevés qu’en métropole, alors que les salaires sont plus bas. Les produits alimentaires coûtent plus et la bouteille de gaz est à 20 euros. Rien ne justifie cet état des choses. C’est pourquoi je propose qu’à La Réunion les salaires du privé soient alignés sur ceux, plus hauts, du public. Il faut aussi baisser les taxes, et revoir complètement la fiscalité locale.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/image%2F1489059%2F20211220%2Fob_1aea6f_fabien-roussel-le-defi-des-jours-heur.jpg)
La Réunion. Fabien Roussel : « Rien ne justifie les inégalités en outre-mer » Lundi 20 Décembre 2021 Aurélien Soucheyre Le candidat PCF à la présidentielle, Fabien Roussel, en déplacement sur l’île de l’océan Indien, a fait part de ses propositions : il souhaite augmenter les salaires, développer les services publics et permettre l’enseignement bilingue français-créole à l’