« Ni Frexit ni Europe du capital » : un SLOGAN DE GOGO
/image%2F1449569%2F20211222%2Fob_b99f41_europe-sociale.jpg)
Si vous voyez un homme politique parler d'Europe sociale, fuyez. Soit il vous prend pour un idiot, soit il en est un lui-même. Il y a encore des gogos de Français pour croire à cette chimère. Ne soyez pas l'un d'entre eux.
Qu'un candidat du système adhère à l'Union Européenne ne doit choquer personne. Après tout, cette organisation supranationale a pour but d'imposer aux peuples des politiques réactionnaires qui répondent aux exigences des couches parasitaires de la société. Les rentiers l'aiment pour la stabilité des prix. L'oligarchie financière l'aime parce qu'elle a enfin son organe politique. Les racistes l'aiment parce qu'elle promeut les « 30 000 ans d'identité européenne » (Dominique Venner). Tous les secteurs les plus rances de la société y adhèrent, qu'ils l'avouent en public ou non.
Pourtant, il y a des hommes politiques qui prétendent vouloir renverser la table qui s'accrochent encore à cette idée d'Europe sociale. Ceux qui ont écouté le discours déclamé par Jean Gabin dans le film « Le Président » savent à quel point ce débat est ancien. Les partisans de l'Europe sociale ont eu plus d'un demi-siècle pour faire leurs preuves, de la signature du traité instituant la Communauté européenne en 1957 jusqu'à aujourd'hui. Jacques Delors avait relancé l'opération de communication « Europe sociale » au milieu des années 1980 et le dernier tour de piste de ces fumistes sociaux a eu lieu en 2017 lors du Sommet européen de Göteborg, avec l'adoption du socle européen des droits sociaux : c'est une simple déclaration de vingt principes vagues qui n'apportent strictement rien.
Cela n'empêche pas certains hommes politiques de gauche et même d'extrême-gauche de rebattre les oreilles des citoyens avec l'Europe sociale. De plus, le millésime 2022 est caractérisé par la multiplication des candidats « communistes ». Entre MM. Poutou, Roussel, Kazib et Mme Artaud, on a l'embarras du choix. Dommage pour eux, ils contribueront sans doute à augmenter l'empreinte carbone de l'élection présidentielle en bourrant les poubelles des isoloirs.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/https%3A%2F%2Finstituthommetotal.fr%2Faffranchi%2Fimages%2Farticles%2F823p%2Freichstag-europeen-261.jpg)
" Ni Frexit ni Europe du capital " : un slogan de gogo
Si vous voyez un homme politique parler d'Europe sociale, fuyez. Soit il vous prend pour un idiot, soit il en est un lui-même. Il y a encore des gogos de Français pour croire à cette chimère. N...
https://instituthommetotal.fr/affranchi/-ni-frexit-ni-europe-du-capital-un-slogan-de-gogo-280