Comment les COMMUNISTES RUSSES envisagent une solution à la crise UKRAINIENNE
/image%2F1449569%2F20220203%2Fob_07d57b_echos-russsie-europe-est.jpg)
Dossier de l'Ukraine : une solution qui pourrait aider grandement à débloquer les choses, mais bien peu en parlent pourtant
Bien plus que ce que peuvent dire la plupart des soi-disant spécialistes de l'Ukraine, de même que de la Russie, ainsi que de toute la région de l'Europe de l'Est, il y a une chose qui pourrait grandement aider à une désescalade des tensions militaires dans cette partie du monde, en même que de contribuer aussi à un retour vers un plus grand respect des droits des peuples là-bas, mais bien peu de gens en parlent. Tout au moins pour le moment, bien malheureusement. André Parizeau explique.
Cette proposition est notamment défendue par le Parti communiste de la Fédération de Russie (PCFR-KNPO), ainsi que par plusieurs autres partis et mouvements de gauche, dans cette partie du monde. Plus de détails ci-dessous.
Par André Parizeau,
Retraité
Cela fait déjà un bon moment que la situation est passablement tendue dans cette partie du monde. En fait, loin de s'arranger et plus le temps passe, et plus ces tensions semblent même augmenter. Comme si, en certains milieux, on chercherait presque par exprès, à chaque fois que les tensions pouvaient avoir tendance à plus se dissiper, à remettre encore plus d'huile sur le feu. Comme si cela faisait, au fond, plus leurs affaires d'avoir toujours un maximum de tensions, là-bas comme ailleurs dans le reste du monde aussi. Et bien sincèrement, c'est bien plus dans les corridors du Pentagone, à Washington, que derrière les portes close du Kremlin, qu'il faudrait selon moi d'abord fouiller pour savoir qui aurait le plus intérêt à ce que la situation dégénère même encore plus.
******
Pourquoi je dis cela ? Parce plus les tensions montent dans cette partie du monde et plus les États-Unis peuvent en même temps revenir à la charge sur le fait que l'OTAN, qui sert d'abord et avant tout à la promotion de leurs intérêts, et non celui de la paix, devrait demeurer comme institution, et plus les autorités américaines, à Washington peuvent aussi tenter de faire oublier à leur propre population, combien les choses chez eux vont aussi de mal en pire.
Au-delà de tout ce qui peut encore se dire et s'écrire sur le sujet, souvent plus à tort et à travers, et bien avant que la Russie ne commence même à masser toujours plus de troupes, tout le long de sa frontière, des pays baltes, tout au nord, jusqu'à l'Ukraine, plus au sud, ce sont d'abord les forces des pays membres de l'OTAN qui, les premiers, que se soient dans le cadre d'exercices militaires, tenus à répétition, ou autrement, ont commencé à envoyer toutes sortes de troupes aux abord de leurs frontières d'avec la Russie.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/https%3A%2F%2Fwww.pcq.qc.ca%2FDossiers%2FAutres%2FDivers%2FImages%2FBanniere2019.jpg)
Bien plus que ce que peuvent dire la plupart des soi-disant spécialistes de l'Ukraine, de même que de la Russie, ainsi que de toute la région de l'Europe de l'Est, il y a une chose qui pourrait ...
https://www.pcq.qc.ca/Dossiers/Autres/Archives/page_article.php?article_id=7299&type_id=2