Qu'est-ce que ça signifie, « LA GAUCHE » ?
Cet article est reposté depuis Réveil Communiste.
/image%2F1449569%2F20220210%2Fob_5e0f3f_gilles-questiaux.jpg)
Il paraît que Fabien Roussel, le candidat présenté par le PCF, plaît à la droite, et que c’est un problème. Être de droite c’est être contre Dreyfus et pour le Maréchal Pétain. C’est être raciste et intolérant, etc.
La gauche est une notion floue qui continue à jouer un rôle important dans les jugements des militants politiques et des sympathisants et à surdéterminer leurs réactions. Car les gens de gauche sont gentils, les gens de droite sont méchants !
Mais au-delà des représentations caricaturales, qu’est-ce que signifient exactement ces termes, la gauche et la droite ?
On raconte que pendant la Révolution, lors de la première réunion de l’Assemblée législative, en 1791, les députés monarchistes qui s’étaient donnés le mot se précipitèrent à l’ouverture de la salle pour occuper en groupe compact le coté droit, pour pouvoir jouer sur la valorisation langagière et idéologique de la « droite » contre son opposé, la « gauche » qui a des connotations glauques.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/image%2F1441421%2F20220207%2Fob_00f1ed_frontpopulaire-humanite.jpg)
Qu'est ce que ça signifie, "la gauche"?
Il paraît que Fabien Roussel, le candidat présenté par le PCF, plaît à la droite, et que c’est un problème. Être de droite c’est être contre Dreyfus et pour le Maréchal Pétain. C’est être raciste et intolérant, etc. La gauche est une notion floue qui continue à jouer un rôle important dans les jugements des militants politiques et des sympathisants et à surdéterminer leurs r
http://www.reveilcommuniste.fr/2022/02/qu-est-ce-que-ca-signifie-la-gauche.html