Le bombardement du théâtre de MARIOUPOL a-t-il été organisé par des extrémistes ukrainiens d'Azov pour déclencher l'intervention de l'OTAN ?
/image%2F1449569%2F20220324%2Fob_73c64e_ukraine-informations.jpg)
Les témoignages des habitants évacués de Marioupol et les avertissements d'une attaque sous fausse bannière sapent les affirmations du gouvernement ukrainien concernant un bombardement russe d'un théâtre local abritant des civils.
Par Max Blumenthal
18 mars 2022
Les médias occidentaux ont rapporté que l'armée russe avait délibérément attaqué le théâtre dramatique régional universitaire de Donetsk à Marioupol, en Ukraine, affirmant qu'il était rempli de civils et marqué de panneaux indiquant « enfants » sur son terrain.
Le supposé bombardement a eu lieu juste au moment où le président ukrainien Volodymyr Zelensky a lancé un appel au Congrès américain pour une zone d'exclusion aérienne, alimentant le chœur d'une confrontation militaire directe avec la Russie et inspirant apparemment le président Joseph Biden à qualifier Vladimir Poutine, le président russe, de "criminel de guerre". .”
Un examen plus approfondi révèle que les habitants de Marioupol avaient prévenu trois jours avant l'incident du 16 mars que le théâtre serait le théâtre d'une attaque sous fausse bannière lancée par le bataillon ouvertement néonazi Azov, qui contrôlait le bâtiment et le territoire qui l'entourait.
Les civils qui ont fui la ville par des couloirs humanitaires ont témoigné qu'ils étaient détenus par Azov comme boucliers humains dans la région et que les combattants d'Azov ont fait exploser des parties du théâtre alors qu'ils se retiraient. Malgré les allégations d'une frappe aérienne russe massive qui a réduit le bâtiment en cendres, tous les civils semblent s'être échappés de leur vie.
POURSUIVRE LA LECTURE (Traduction automatique en français):
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS:
/https%3A%2F%2Fwww.donbass-insider.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F03%2FFOYxTBjX0AQgocu.jpg)
Soldats ukrainiens et SBU sèment la terreur à l'arrière du front - Donbass Insider
En France vous n'aurez pas la possibilité de voir ces images, mais vous pourriez tout de même en trouver sur les médias sociaux et notamment sur Twitter. Depuis une dizaine de jours, des groupes...