[TRIBUNE LIBRE] VOTER AVEC SA TÊTE, PAS AVEC SON CŒUR - par Jean Lévy
/image%2F1449569%2F20220322%2Fob_854422_jean-levy.jpg)
Les sondages au 21mars 2022 :
Mélenchon jusqu'à 14%
Fabien Roussel : toujours à 4%
Ensemble, ils totalisent 18%
Le meilleur score attribué à la candidate du Rassemblement National.
Et si le candidat de l'Union populaire, était soutenu par Roussel, cela créerait une dynamique : Mélenchon pourrait figurer au second tour face à Macron !
Imaginer le débat télévisé Mélenchon-Macron...
Et ça dégèlerait peut-être des millions d'abstentionnistes....
Certes nous ne partageons pas certaines propositions de Mélenchon et nous déplorons que lui et Roussel fassent le silence sur l'Union européenne, la machine de guerre du libre marché, qui a confisqué notre souveraineté, mené la guerre à nos services publics et pillé notre industrie. Nous regrettons que dans la crise ukrainienne, l'un et l'autre se croient obligés, Roussel encore plus que Mélenchon, de faire profil bas face à l'impérialisme occidental.
Nous regrettons tout cela, mais dans la situation de misère où se trouvent en France les dix millions de pauvres répertoriés, et plus largement la classe populaire férocement exploitée, nous avons fait le choix : nous souhaitons d'abord l'échec du président de la République, car celui-ci réélu pour un second mandat, cela serait la catastrophe pour la France et les Français.
Et si c'est Marine la challenger de Macron, on nous expliquera qu'il ne faut pas élire la représentante de l'extrême-droite, autrement dit, on nous incitera à voter à nouveau pour le président des (très)riches...
Alors ? Vous en voulez encore pour cinq ans du Macron ?
Jean LÉVY
Sur son blog :