Un appel de militants communistes à VOTER MÉLENCHON publié par l’hebdomadaire « Politis »
/image%2F1449569%2F20220318%2Fob_3ca8d0_politis.jpg)
Communistes, nous voterons Jean-Luc Mélenchon
C’est « le seul vote efficace » pour éliminer l’extrême droite du second tour et renvoyer Macron à ses activités privées, estiment des communistes membres du parlement de l’Union populaire qui invitent Fabien Roussel à les rejoindre.
Nous sommes communistes et nous voterons Jean-Luc Mélenchon pour mettre fin au mandat du président Macron. Nous voulons débloquer la société.
Il n’est pas vrai que les épidémies doivent être combattues au mépris des libertés publiques et individuelles : une autre politique sanitaire est possible. Il n’est pas vrai que la crise du climat sera résolue seulement, par des changements de comportement individuels : il faut une planification écologique. Il n’est pas vrai que la guerre en Ukraine doive être payée par nous tous : il faut bloquer les prix des biens de consommations qui font notre vie quotidienne.
Assez de ces discours qui nous rendent toujours individuellement responsables des maux de notre société ! Assez de ce président qui décide de tout, tout seul, dans l’obscurité d’un conseil de défense, et qui veut « emmerder » celles et ceux qui ne suivent pas ses décisions ! Assez de cette monarchie qui dénature la République !
Nous sommes communistes parce que nous ne supportons pas que la misère gagne du terrain et que la précarité s’étende à toute la société, pendant qu’une poignée de patrons profitent de ces crises pour engranger des dizaines et des centaines de milliards d’euros.
Ce président tellement sûr de lui n’hésite pas à nous annoncer le pire pour demain. Nous devrions travailler plus et plus longtemps, tout en constatant la destruction de nos services publics et la privatisation des activités de santé ou d’éducation.
Nous disons stop à tout cela ! Renvoyons Macron à ses activités privées !
En votant pour Jean-Luc Mélenchon, les Françaises et les Français peuvent soutenir un programme qui propose une hausse immédiate de tous les salaires et des revenus sociaux, un plan d’urgence sociale pour éradiquer la pauvreté, le développement des services publics […]
POURSUIVRE LA LECTURE :
MISE AU POINT DE "POLITIS" :
/image%2F1449569%2F20220319%2Fob_8f16e7_politis-mis-au-point.jpg)
Il est vrai que certains signataires, anciens membres du PCF y ayant parfois assumés d'importantes responsabilités, ne sont plus adhérents de ce parti tout en s'affirmant toujours communistes. Dont acte.