Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par El Diablo

Législatives : Roussel souhaite réunir les responsables de gauche le lendemain du second tour

L'ancien candidat PCF à la présidentielle Fabien Roussel a invité les Insoumis, les socialistes et les écologistes à se retrouver prochainement, dans « un lieu neutre » pour discuter des législatives et « additionner les forces de gauche ».

Fabien Roussel veut réunir la gauche dès le lendemain du second tour de la présidentielle, le 25 avril, dans « un lieu neutre », en vue des législatives du mois de juin, afin d’ « additionner les forces de gauche » au lieu de « les effacer ».

Le chef de file des communistes lors de la présidentielle a donc proposé « un contrat de législature » entre toutes les forces de gauche, « qui ne peut pas être uniquement celui de l'Union populaire [le mouvement de Jean-Luc Mélenchon] », autour de « dix axes de rassemblement ». « Mettons en commun ce qui nous rassemble tout en laissant à chaque force politique la possibilité de défendre ce qui lui est propre », a-t-il expliqué, lors d'une conférence de presse.

Les manœuvres ont commencé à gauche pour les législatives. La France insoumise a proposé aux communistes et aux écologistes de discuter, mais pas aux socialistes, qui, eux, leur ont tendu la main pour ces discussions.  

Il a souhaité une réunion rapide des responsables des forces de gauche : « Je souhaite que l'on puisse se retrouver ensemble, le plus rapidement possible dès lundi [25 avril] ou mardi [26 avril], en début de semaine, retrouvons-nous ensemble et affichons ensemble notre détermination. »

« Personne, y compris Jean-Luc Mélenchon et l'Union populaire, ne peut gagner tout seul », a assuré Fabien Roussel. « Créons les conditions d'additionner nos voix et non pas de les effacer », a-t-il poursuivi, estimant que « l’union doit se faire avec tout le monde ».

Mais si les forces de gauche sont majoritaires à l'assemblée en juin, ce qu'il espère, il ajoute : « Je soutiendrai la position que Jean-Luc Mélenchon soit Premier ministre. » Le chef de file des Insoumis, qui a rassemblé 21,95% des voix a demandé le 19 avril aux Français de l'élire « Premier ministre » aux législatives de juin.

Pour cela, il demande d'abord « que tous les candidats de gauche sortants fassent l'objet d'un accord » de toutes les forces de gauche pour soutenir leurs réélections, «et pas pour les faire battre ». Il souhaite aussi « garantir un groupe » pour les écologistes, qui n'en ont aucun actuellement à l'Assemblée.

Il appelle ensuite, pour les autres circonscriptions où la gauche peut l'emporter, à un « rassemblement autour des candidats les mieux placés », en se basant sur les résultats de la présidentielle, mais aussi sur « les élections intermédiaires », comme le demandent les écologistes, et « l’ancrage local des candidats ».

Le candidat communiste à la présidentielle, qui a obtenu 2,3% des voix au premier tour, a par ailleurs appelé le 21 avril une nouvelle fois les électeurs « à ne pas se tromper de colère » le 24 avril, et « à utiliser le bulletin Macron pour battre Marine Le Pen dans les urnes ».

[Vu sur l’application RT News]

Commenter cet article

M
il faut absolument qu'ils soient d'accord sur un programme essentiel et s'y tenir .<br /> <br /> 1)Sortir de l 'OTAN TOUT DE SUITE et SUPPRIMER LES SANCTIONS CONTRE LA RUSSIE.CELA FERAIT BEAUCOUP D'ARGENT DISPONIBLE POUR LE BIEN-ÊTRE DE NOTRE PAYS ET DE SES HABITANTS ET BAISSERAIT LA FACTURE CARBURANT.<br /> <br /> 2)sortir de l'U E. Là aussi économie d'argent qui serait réemployé dans le budget de la France pour les français.<br /> <br /> 3)Revenir au nucléaire CIVIL (si vous voulez être écolos)<br /> <br /> 4)Nationaliser les grandes banques et les grands moyens de production.<br /> <br /> 5)Baisse du prix du carburant importante et du diesel en particulier car le monde entier utilise le diesel. L'agriculture sans diesel ne peut labourer les champs et produire notre nourriture .Les engins de terrassement pour l'entretien des routes.Les transports marchandises camions et trains, les portes containers,produire de l'électricité pour le chauffage et les groupes électrogènes pour les hôpitaux .<br /> Voilà quelques exemples de l'utilisation du diesel. Ce n'est pas avec des éoliennes et des"miroirs"" que vous ferait tourner l'économie !<br /> <br /> 6)Plus de bourses "Casino.<br /> <br /> 7)Et..........PENSEZ SOCIALISME ET NON CAPITALISME.
Répondre
Z
Roussel est le syndic de liquidation de l'Union de la "Gauche", c'est un honneur dont il aurait pu se passer en rejetant clairement tous les faux communistes qui grenouillent au sein des structures dirigeantes de son parti.<br /> <br /> Regrouper les râclures du parti socialiste et les écologistes pro OTAN, pro USA, pro guerre à la Russie est une nouvelle erreur, il faut faire le bilan de l'union avec les socialistes depuis 1981 et clairement s'en défaire pour proposer une politique alternative aux diktats de l'Union Européenne que soutiennent socialistes et écologistes.<br /> <br /> La survie du parti communiste français tient plus à la cohérence et à la vitalité de son programme qu'aux tambouilles actuelles pour conserver 15 élus, quand on voit l'action communiste des MG. Buffet et E. Faucillon, les militants communistes peuvent se passer d'élus et de députés, souvent des traîtres aux idées communistes de progrès, justice et paix.
Répondre
B
seul petit probleme, le PS et EELV ne sont pas de gauche ...
Répondre
J
Roussel non plus n'est pas de gauche, il est irresponable car il a promis la lune sans les moyens pour l'atteindre.. Son seul objectif est de se faire réélire député. Mélenchon qui s'est félicité à l'issue du second tour d'avoir fait gagner Macron un fasciste avéré est disqualifié. Les unions au sommet sont à bannir au bénéfice de rassemblements à la base, circoncription par circonscription, entreprise par entreprise. Toutes les structures syndicales et politiques sont "vérolées" et soutiennent les ukronazis. Un front Anti fasciste est à constituer mais sans se tromper de cible car aujourd'hui le danger n'est pas marine Le Pen mais Macron marionnette des mondialistes transnationaux qui tirent les ficelles.
Certains de leurs électeurs si