« ENVOYER DES ARMES À L’UKRAINE, C’EST FAIRE TUER DES UKRAINIENS » : François Asselineau condamne la politique étrangère de Macron
/image%2F1449569%2F20220507%2Fob_4df52f_ukraine-asselineau.jpg)
« Envoyer des armes à l'Ukraine, c’est faire tuer des Ukrainiens » : François Asselineau fustige la politique étrangère de la France
François Asselineau, président de l’UPR, n’a pas pu se présenter à la présidentielle faute de parrainages. Pour ce partisan du « Frexit », la France a tort de soutenir l’Ukraine face à la Russie.
******
[…]
Quel regard portez-vous sur la guerre en Ukraine ?
Le premier responsable politique à avoir condamné l'invasion, c'est moi – avant même qu'elle ne se produise. Mais, dans la tradition gaullienne, je ne suis pas un larbin des États-Unis. Cette guerre ne concerne pas la France. L'Ukraine n'est ni dans l'OTAN, ni dans l'Union Européenne.
Est-ce une raison pour ne rien faire ?
L'Ukraine fait partie intégrante de l'histoire russe. Ce pays est souverain, certes, mais il doit tenir compte des réalités. L’Ukraine est le dernier maillon entre le monde russe et l'OTAN.
Dans ce conflit, il y a tout de même un agresseur et un agressé ?
Ce n'est pas aussi évident… Les accords de Minsk de 2015 ont été violés par les Ukrainiens ; ils savaient fort bien ce qu'ils faisaient. Et il est indiscutable que la population russophone, dans l’Est du pays, a été victime d’exactions menées par des néonazis. Pourquoi l'Otan a-t-elle commencé à armer l'Ukraine ?
Que devrait faire la France ?
Arrêter d'envoyer des armes à l'Ukraine. Envoyer des armes, c'est maintenir le conflit et l'envenimer. Faire cela, cela veut dire que l'on continue de faire tuer des Ukrainiens. Notre pays devrait obliger les belligérants à se mettre autour d’une table. Et si ce n’est pas possible, il peut aussi… ne rien faire. Il faut être réaliste : les Russes n'accepteront jamais de renoncer au Donbass et à la Crimée. Or, La Russie est la première puissance nucléaire, il ne faut pas l'oublier. C'est dingue qu’on fasse comme si la menace d’une guerre nucléaire n’était qu’une bonne blague !
SOURCE :