Le PAPE dénonce les aboiements de l’OTAN aux portes de la RUSSIE
/image%2F1449569%2F20220510%2Fob_a54065_pape.jpg)
Le Pape prend position contre l’exterminisme, dénonce les aboiements de l’OTAN aux portes de la Russie.
Certains exploitent les Ecritures pour justifier la « bataille d’Harmaguédon », prophétiser le Jugement dernier, donner une coloration messianique à la marche impérialiste vers la Troisième Guerre Mondiale nucléaire et exterminatrice. Par-delà les formulations qui sont les siennes et qui relèvent de sa Pastorale, le Pape François semble plutôt se souvenir, et c’est de ce point de vue à son honneur, d’un autre message qui a failli d’ailleurs failli servir de conclusion au Manifeste communiste, à savoir « Tous les hommes sont frères ».
Au-delà des divergences politiques, et face à l’escalade irresponsable de l’UE-OTAN en mal d’hégémonie mondiale torpillant méthodiquement toute négociation entre Kiev et Moscou, il est heureux de constater que les véritables communistes ne sont pas seuls à appeler au rassemblement l’ensemble des « hommes de bonne volonté »…
L’entretien du Pape François avec le Corriere de la Serra : « Interview du Pape François : Poutine ne s’arrête pas, je veux le rencontrer à Moscou. Maintenant, je ne vais pas à Kiev ».
Il a répété cette phrase à de nombreuses reprises ces derniers jours. Avec politesse et un large sourire. Et c’est la première chose qu’il dit (Fiorenza Sarzanini, rédactrice en chef adjointe du journal Corriere, participe à l’interview) dès qu’ils entrent dans le salon de Santa Marta : « Excusez-moi si je ne peux pas me lever pour vous saluer, les médecins m’ont dit que je dois rester assis pour le genou.
POURSUIVRE LA LECTURE :