Une filiale du groupe VINCI poursuivie pour HOMICIDE INVOLONTAIRE suite à la mort d’un intérimaire
/image%2F1449569%2F20220517%2Fob_e393f4_accidents-travail-stop.jpg)
Après deux ans de procédures suite à l’accident du travail mortel de Maxime Wagner, le parquet de Créteil a décidé d’engager des poursuites pour homicide involontaire à l’encontre de Dodin Campenon-Bernard, une filiale de Vinci.
« Enfin ! » Après plus de deux ans d’attente, la famille de Maxime Wagner accueille avec soulagement l’avis qui les convoque en tant que victime devant la 9e chambre correctionnelle du tribunal de Créteil, le 9 juin prochain. Sur le banc des accusés figurera l’entreprise de BTP Dodin Campenon-Bernard et deux de ces employés. Ils sont poursuivis pour homicide involontaire.
Le 28 février 2020, Maxime Wagner travaille depuis plusieurs mois en tant qu’intérimaire pour cette filiale de Vinci, au sein du tunnelier qui creuse le prolongement de la ligne 14 au sud de Paris, à Villejuif (Val-de-Marne). Ce jour-là, ce père de deux enfants est victime d’un grave accident de travail. Alors qu’il débouche une canalisation, celle-ci, du fait de la pression, vient heurter le côté droit de la tête de l’homme. Admis à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le coma, Maxime Wagner succombe à ses blessures trois semaines plus tard.
L’effet « coup de fouet » de la conduite était identifié par l’entreprise
Après deux ans d’investigations, le parquet de Créteil a décidé de poursuivre l’entreprise, estimant qu’elle est responsable de cet accident de travail.
POURSUIVRE LA LECTURE :