BLÉ, GAZ : La vérité sur les MYTHES diffusés par les dirigeants de l’Union Européenne (argumentaire]
Ministère des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie
Nous avons eu peur que nos médias écrits, parlés, filmés, ne soufflent mot de cet argumentaire détaillé du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie sur une question qui nous concerne au plus haut point puisqu’il s’agit des incidences du conflit en Ukraine sur notre approvisionnement en blé et en gaz.
En conséquence, nous le "donnons à lire" (texte intégral) afin que chacun dispose d’une information complémentaire, à comparer avec celle de nos médias écrits, parlés, filmés, subventionnés et atlantistes.
Il nous semble que nous faisons ainsi un travail de journalisme.
Le Grand Soir
******
09.06.2022 11:50 1. Affirmation : L'opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine et dans le Donbass a mis en cause les livraisons alimentaires dans le monde. (Source : Les commentaires du Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, à l'issue de la réunion du Conseil des affaires étrangères de l'Union européenne, Bruxelles, le 11 avril 2022). Réalité : L'ONU a prévenu du risque d’une crise alimentaire dans le monde il y a deux ans. Les conséquences de la pandémie de Covid-19, la politique économique et énergétique à courte vue des plus grands pays occidentaux, les guerres commerciales, les conditions météorologiques défavorables, les sanctions unilatérales illégitimes de l'Occident contre la Russie et le sous-investissement de l'industrie agricole sont les causes principales de la hausse des prix des produits agro-industriels ces dernières années. Cependant, selon la CNUCED, il n'y a pas de pénurie physique des denrées (...)
POURSUIVRE LA LECTURE :