UKRAINE : à quoi reconnait-on un RÉGIME FASCISTE ?
Ukraine : Interdiction du Parti Communiste Ukrainien, répression des syndicalistes, disparition d’antifascistes. À quoi reconnait-on un régime fasciste ?
À quoi reconnaît-on le fascisme ? Dès 1923 Mussolini arrête et réprime les communistes par milliers. En 1925, le parti communiste est interdit. Le 6 mars 1933, à peine arrivé au pouvoir le 30 janvier 1933, Hitler fait interdire le parti communiste allemand. En Ukraine, dès avril 2015 la junte de Kiev tente d’interdire le parti communiste ukrainien, menant une répression féroce. En mai 2022, c’est Zelenski qui met en application l’interdiction du parti communiste, ainsi que de l’ensemble des partis politiques d’opposition.
Dictature fasciste ?
Jugez donc sur les faits. Le parti communiste ukrainien interdit sans autre forme de procès : la dictature Zelenski affirme son fascisme Un autre coup porté au Parti communiste titre la Pravda du 20 mai dans un article de Leonid ANDREEV.
Le Parti communiste ukrainien a de nouveau été interdit.
La propagande nationaliste prétend que cette fois c’est définitif. Mais les communistes ukrainiens sont catégoriquement en désaccord avec cela. Et la tendance aux mensonges hypocrites, à la déformation des faits et à la production de faux éhontés ces derniers mois est devenue la marque de fabrique des propagandistes semi-officiels de Kiev. Passons donc aux faits concrets. En avril 2015, la Verkhovna Rada d’Ukraine a adopté la loi de « décommunisation » anticonstitutionnelle. Il a interdit la propagande des symboles communistes et a également déclaré l’interdiction des activités du Parti communiste sur le territoire ukrainien. Mais la question de l’interdiction du CPU ne devait être tranchée qu’au tribunal. Le tribunal administratif de district de la ville de Kiev, par sa décision du 16 décembre 2015 dans l’affaire n° 826/15408/15, a mis fin aux activités de la KPU.
POURSUIVRE LA LECTURE :