UKRAINE : Le gouvernement Zelensky ordonne de DÉTRUIRE 100 millions de LIVRES
Transmis par Bruno DRWESKI :
L’information a commencé à circuler que le pouvoir de Kiev aurait ordonné la destruction de cent millions de livres russes. Qualifiée d’ « autodafé de type nazi », cette info a été soupçonnée de « fake news » de la propagande russe parce que les seuls à l’avoir répercutée étaient des sites décrétés « conspirationistes » ou « russophiles » (la faute à qui ? Que font les autres ???). Or, effectivement, « Plus de cent millions » de livres russes et ukrainiens traduits du russe, y compris des grands classiques (Pouchkine, Tolstoï, Dostoievski…) vont être retirés des bibliothèques publiques, et ce n’est que la première étape d’une épuration complète de cette littérature jugée à la source du « Mal », du « totalitarisme », de la « déshumanisation » des peuples, ce que devront confirmer des « experts ». Où a-t-on jamais entendu pareil délire depuis 1945 ? L’annonce a été faite par la directrice de l’Institut du Livre d’Ukraine, Mme Olexandra Koval. Ci-après le lien, en ukrainien, et quelques extraits « choisis » de sa longue interview.
Si ce n’est pas du « nazisme », qu’est-ce que c’est ? En tous cas c’est une injure à la culture humaine et la confirmation de la russophobie fanatique qui règnent à Kiev depuis le coup de force de l'« Euromaïdan » de 2014. Nous ne pouvons pas l’ignorer. Que font nos « démocrates » ? Nos « intellectuels » ? Notre « gauche » ?
B.D.
******
Le 19 mai 2022, le ministère ukrainien de la Culture et de la Politique de l’information a ordonné à l’Institut ukrainien du livre de détruire tous les ouvrages édités en Russie, publiés en langue russe ou traduits de la langue russe.
Selon la directrice de l’Institut du livre et ancienne présidente du Forum des éditeurs, Oleksandra Koval, il s’agit de détruire au minimum 100 millions de livres qui véhiculent le Mal. Certains ouvrages seront conservés par des bibliothèques universitaires pour être étudiés par des chercheurs sur « l’origine du Mal ».
Cet autodafé s’applique à tous les classiques de la littérature russe d’Alexandre Pouchkine à Léon Tolstoï en passant par Fiodor Dostoïevski.
Cette information a été masquée par l’ancien ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt, qui avait publié, le 21 mai, un message sur Twitter (retiré depuis) accusant la Russie de brûler des livres ukrainiens ; imputation purement mensongère.
Deux leçons à tirer de ces événements :
On n’avait pas assisté à de telles destructions de livres depuis la Seconde Guerre mondiale et les autodafés nazis.
L’OTAN a parfaitement conscience de ce qui se passe, sinon elle n’aurait pas tenté de brouiller la nouvelle.
SOURCE :
Traduction automatique en français
Traduction automatique en français