LA HONTE : LCP révise l’histoire et ment pour flinguer les COMMUNISTES
/image%2F1449569%2F20220710%2Fob_625ba2_anti-communisme-debat-doc.jpg)
Depuis des années, avec Furet et sa clique comme l'éradicateur Courtois, des chercheurs français en Histoire ont placé leur science dans le toboggan du mensonge. Le niveau de crédibilité baisse gravement mais leur mission est de « déconstruire » toute vérité du passé qui puisse être favorable à la gauche (puisqu'elle a existé) et aux communistes en particulier. Cette fois, en guise de canon sur La Chaine Parlementaire, les révisionnistes ont fait tonner un certain Olivier Dard qui nie même le contenu du Journal Officiel. Envoyons-le aider Zelensky.
La nouvelle est restée confidentielle mais l’informé que je suis peut la révéler, la Chaine Parlementaire, petite sœur du PAF, a décidé de réécrire l’histoire de France. Vaste programme. Quand je dis « réécrire » j’exagère, le terme écrire convient mieux car le boulot reste à faire. De 1515 à Marignan jusqu’aux Accords d’Évian, tout ce qui est entré dans votre mémoire est faux ou suspect. Des vérités en plaqué or. Intoxiqués ? Vous l’êtes puisque vous avez avalé la dioxine déversée par des historiens trop socialos, trop cocos, trotskos et pourquoi pas anars. Eux aidés d’idiots utiles, quelques vétilleux démocrates, vous ont doré la pilule. Tous malhonnêtes, attachés au triomphe du faux, comme les esclaves à la construction des pyramides, voilà qui vous a enseigné Histoire.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/image%2F1449569%2F20220710%2Fob_7b9b39_arret-sur-images.jpg)
MUNICH ET LE PCF : CRASH HISTORIQUE SUR LCP
C'est un petit flagrant délit d'amnésie historique collective, à l'endroit où on l'attendrait le moins : dans une émission de La Chaîne Parlementaire, en présence de trois historiens. LCP vient de se prendre les pieds dans l'Histoire, sur un sujet hautement polémique : en affirmant faussement, dans un débat diffusé le 27 juin, que les députés communistes, en 1938, ont voté pour la ratification des accords de Munich, accords par lesquels la France et la Grande-Bretagne ont "lâché" la Tchécoslovaquie aux appétits de Hitler. Ces accords sont restés dans l'Histoire comme le symbole de la lâcheté des démocraties face aux totalitarismes.
POURSUIVRE LA LECTURE :
/image%2F1449569%2F20220710%2Fob_d30950_huma-munich-5octobre2022.jpg)
/image%2F1449569%2F20220711%2Fob_2352cd_alr-courrier.jpg)
Le 10 juillet 2022
Chers amis,
L’écho des errements de LCP et de ses « historiens reconnus » s’arrêtera probablement aux articles de Daniel Schneidermann (https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/munich-et-le-pcf-crash-historique-sur-lcp, déjà diffusé)
de Jacques-Marie Bourget dans Afrique-Asie (https://www.afrique-asie.fr/quand-laudiovisuel-idiot-visuel-public-fait-du-revisionnisme/et) dans Le Grand Soir (https://www.legrandsoir.info/la-honte-lcp-revise-l-histoire-et-ment-pour-flinguer-les-communistes.html)
et au bref « billet » de Jérôme Skalski dans L’Humanité : https://www.humanite.fr/en-debat/pcf/le-pcf-et-les-accords-de-munich-757522, sur une question décisive sur le choix ou le refus de la Défaite de 1940 (ou de toute défaite nationale) qui, jusqu’aux années 1970, était traitée longuement et clairement dans l’ancien journal de Jaurès, Camélinat et Cachin. C’est évidemment mieux que rien, mais on est loin du compte historique.
Bien cordialement,
Annie Lacroix-Riz