UKRAINE : à propos du bombardement de la prison d'Olenivka
/image%2F1449569%2F20220730%2Fob_ae18bf_ukraine-informations.jpg)
Russie Politics
Des monstres ou des traîtres ? L'armée ukrainienne tire à l'artillerie sur ses prisonniers à Elenovka (ou Olenivka)
Le 29 juillet 2022
Cette nuit, l'armée ukrainienne a utilisé le système américain HIMARS pour tirer très précisément sur les locaux de détention des militaires ukrainiens, prisonniers à Elenovka. Résultat - 40 morts et 75 blessés parmi les Ukrainiens. Ces hommes, sont-ils des monstres ou des traîtres, pour tirer ainsi sur leurs compatriotes ?
Dans la nuit du 28 au 29 juillet, l'armée ukrainienne a utilisé le système américain de lance-roquettes HIMARS pour viser le lieu de détention des prisonniers ukrainiens à Elenovka, sur le territoire de DNR. Le résultat est sans appel : 40 morts et 75 blessés côtés prisonniers (faisant partie et de l'armée régulière ukrainienne, et des bataillons néonazis Azov); 8 blessés du côté des gardes russes.
C'étaient bien des Ukrainiens qui étaient visés, les siens, ceux qui sont envoyés par Kiev au combat.
Ce n'est pas la première fois que les Ukrainiens tentent de toucher ce lieu de détention, mais grâce aux armes américaines, le résultat est édifiant. Voir la vidéo (+18 ans) - extrêmement violente, comme l'est la réalité bien loin des discours politiques aseptisés :
POURSUIVRE LA LECTURE:
/image%2F1449569%2F20220730%2Fob_61b92c_france-info.jpg)
Guerre en Ukraine : ce que l'on sait du bombardement de la prison d'Olenivka, dans la région de Donetsk
L'armée russe a fait état de 40 morts, tandis que les autorités séparatistes prorusses de la région de Donetsk évoquent jusqu'à 53 morts. La Russie et l'Ukraine se sont mutuellement accusées du bombardement, vendredi.
POURSUIVRE LA LECTURE: