Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

« Pour se protéger la bourgeoise inventera un antifascisme contre un fascisme qui n'existe pas »

Pasolini, « Écrits Corsaires »

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

Archives

 

Publié par El Diablo

Mikhail Kononovich, chef de l’aile jeunesse du Parti communiste ukrainien (CPU), interdit à la faveur de la guerre en Ukraine alors que le régime Zelenski a interdit l’ensemble des partis d’opposition, et son frère, Aleksander Kononovich, ont été arrêtés par les autorités ukrainiennes à Kiev début mars 2022. Mikhail est le premier secrétaire du groupe de jeunesse communiste et Aleksander est l’un des principaux militants de l’organisation, tous deux sont citoyens ukrainiens.

 

UNE LETTRE DES FRÈRES KONONOVICH

AUX COMMUNISTES EUROPÉENS

« Le 2 mars 2022, nous avons été arrêtés par des néo-nazis du « service de sécurité » ukrainien, enfermés pendant 4 jours, BATTUS ET TORTURÉS :

Mikhail a eu le nez cassé, un doigt et cinq côtes.

Alexander a perdu ses dents, a subi une commotion cérébrale, des côtes cassées et de profondes lacérations à la lèvre et au sourcil.

Comme le rappelle Mikhail, « je n'ai pas reconnu Alexandre, son visage était couvert de sang ».

Nous avons été jetés en prison sans assistance médicale, dans des vêtements légers et sans pouvoir panser nos blessures.

L'arrestation a eu lieu sans mandat de justice, sans avocat !

Pendant deux mois, nous avons été détenus à l'isolement sans procès afin que nos blessures puissent cicatriser avant de rencontrer un avocat. Nous l'avons rencontré deux mois après notre arrestation

Toutes les allégations du Service de sécurité de l'Ukraine étaient sans fondement.

Nous avons refusé, sous la torture, de faire de fausses accusations contre nos camarades, et de les calomnier.

Pour cette raison, le régime nous a jetés en prison, dans des cellules surpeuplées avec des pillards, des meurtriers et des violeurs.

Les conditions étaient celles d'une prison de l'État islamique.

Malgré tout, nous avons survécu à cet enfer, sans calomnier nos camarades ni nous rendre à personne, et c'est grâce à vous, chers compagnons d'armes !

Nous sommes avec vous COMMUNISTES - ANTIFASCISTES - nous n'avons pas le droit de perdre !

Nous n'avons pas abandonné le DRAPEAU ROUGE RÉVOLUTIONNAIRE !

Grâce à vous, chers camarades, qui avez lutté avec acharnement pour nos vies, le régime en Ukraine a faibli et nous a libérés en résidence surveillée. Nous vous remercions du fond du cœur, camarades COMMUNISTES - ANTIFASCISTES !

Mais nous devons continuer notre travail, chers camarades, les accusations illégales portées contre nous n'ont pas été abandonnées - les procès se poursuivent et nous ne doutons pas que le régime nous condamnera à 10 ANS DE PRISON.

Notre destin, nos vies sont entre vos mains, camarades !

Maintenant, nous sommes assignés à résidence 24 heures sur 24 avec des bracelets électroniques, nous ne pouvons pas acheter de nourriture et de médicaments, nous n'avons pas le droit de voir un médecin, nous n'avons même pas l'heure d'air frais que nous avions en prison. Mikhail est également tombé malade récemment et nous avons appelé une ambulance.

Nous avons passé 8 mois en prison et maintenant nous sommes dans une situation financière très difficile, privés de tout nous n'avons même pas de vêtements d'hiver.

QUANT À NOTRE SITUATION EN UKRAINE ET À L'INTERDICTION DU PARTI COMMUNISTE, NOUS SOMMES ARRIVÉS A LA CONCLUSION QUE NOUS SERONS DÉTRUITS : UN PAR UN.

Seules une lutte et une résistance internationales unies nous sauveront, nous les communistes et les antifascistes !

COMMUNISTES ET ANTIFASCISTES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS !

Tout d'abord, nous voulons dire aux communistes européens qu'ils doivent toujours rester de VRAIS COMMUNISTES !

Même face à un danger mortel, vous devez comprendre que notre cause est juste et que nos camarades nous vengeront.

Si nous, les communistes, nous rendons, alors nous ne pouvons pas nous appeler communistes.

Nous sommes communistes et nous ne pouvons pas perdre !

Un front commun sur le modèle du Komintern doit être créé et reconstruit par tous les moyens, nous mettrons tous les deux nos énergies et nos efforts dans la bonne entreprise de former un nouveau Komintern en Europe, bien sûr avec votre aide, chers camarades !

SOIT NOUS NOUS UNISSONS COMME AVANT, SOIT NOUS SERONS DÉTRUITS. »

SOURCE : FACEBOOK

Commenter cet article

L
Courage et soutiens inconditionnel à eux.
Répondre