À Marseille, la CGT énergie va basculer des BOULANGERIES sur des tarifs réduits
/image%2F1449569%2F20230124%2Fob_d1860b_cgt-energie-13-boulangers.jpg)
En lutte contre la réforme des retraites, la CGT énergie de Marseille va basculer des compteurs de boulangeries en difficulté sur des tarifs réduits.
« Action illégale mais morale » résume Renaud Henry le secrétaire général CGT énergie en région PACA. Le jour de la mobilisation nationale et de la manifestation à Paris de boulangers qui réclament un bouclier tarifaire, le syndicat promet de basculer les compteurs de certaines boulangeries en difficulté sur les tarifs réduits - soit une économie de 50 à 60 % sur la facture.
Malgré le rappel à l'ordre du ministre Olivier Dussopt à l'issue du conseil des ministres – « les coupures d'électricité sont des délits » - le syndicat ne redoute pas des sanctions. « C'est eux qui devraient être arrêtés parce qu'ils laissent des gens crever. Il y a 13 millions de précaires en France et c'est de leur faute. L'électricité est un droit au même titre que l'eau ». Renaud Henry dénonce une contradiction. Les prix de l'énergie flambent et « si toutes les PME vont couler, ils viendront nous expliquer pourquoi on doit travailler plus longtemps pour compenser le fait qu'il n'y a plus d'entreprises qui cotisent pour les retraites. Ça suffit les réformes néfastes ! »
POURSUIVRE LA LECTURE :
VOIR ÉGALEMENT LE LIEN ET LA VIDÉO CI-DESSOUS :
Flambée des prix de l’énergie :
la CGT Énergie Marseille
lance une opération de solidarité
Le 23 janvier 2023 : Les Vraies Voix sur Sud-Radio, avec Philippe Bilger, Caroline Pilastre, Jean Doridot, Jean Lassalle, candidat à la dernière présidentielle, ancien député qui est allé manifester avec les boulangers aujourd’hui à Paris et Renaud Henry, secrétaire général CGT Énergie Marseille.