GUERRE EN UKRAINE : LA POMPE À SANG MONDIALE – Par Régis de Castelnau
/image%2F1449569%2F20230122%2Fob_cf8256_vu-du-droit.jpg)
Depuis l’invasion du 24 février 2022, les citoyens occidentaux sont soumis à une propagande anti russe assez délirante. Mettons de côté aujourd’hui les dimensions économiques, culturelles et politiques pour nous arrêter à l’aspect militaire des choses. Inutile de radoter en soulignant l’ineptie du narratif construit par un « quarteron de militaires en retraite » militants soumis à l’Amérique pour les uns et ignorants pour les autres. Ils sont aussi accompagnés d’experts civils autoproclamés qui ne comprennent pas grand-chose à la guerre en général et la guerre en Ukraine en particulier. Évidemment il existe des paroles compétentes et lucides sur ce qui se passe en réalité. Nous venons de publier une vidéo avec le colonel Baud qui a réalisé une brillante synthèse de ce qui se passe depuis 11 mois. Nous travaillons avec Sylvain Ferreira dont la parole est également primordiale pour revenir au réel. Et à plusieurs reprises nous avons indiqué que les meilleures sources se trouvaient plutôt dans le monde anglo-saxon et en particulier aux États-Unis. Citons Doug MacGregor, Brian Berletic, Andrei Martyanov, Larry Johnson et Scott Ritter par exemple.
Il y en a un autre travaillant sous le pseudonyme de « Big Serge » dont je ne sais pas qui il est. M’inscrivant distraitement sur une liste de diffusion, j’ai reçu par e-mail un article publié le 20 janvier.
C’est assez impressionnant et sa lecture est absolument indispensable. C’est la raison pour laquelle j’en publie aujourd’hui traduction.
Vous voulez savoir ce qui se passe sur le plan militaire ? Écoutez ce que « Big Serge » raconte.
Régis de Castelnau
POURSUIVRE LA LECTURE :